Les lectures gratuites du lundi #82

Gratuites du lundi

lrdps

Amazon KINDLE : ICI

Les petits seins, ce sont des personnes « pas comme il faut », qui font des choix que la société réprouve, chez qui « ça ne tourne pas rond ». Des objets de ragots tout trouvés.

Mais ce sont surtout, et avant tout, des êtres déterminés à faire usage de leur libre arbitre pour prendre une revanche sur la vie…

4-5

Pour cette lecture gratuite du lundi numéro 82 (Oui, oui, ça avance bien!) je vous propose de découvrir un petit recueil de nouvelles diront nous.

C’est en fait assez particulier, puisque « La revanche des petits seins » est le destin entrecoupé de 3 femmes, sur plusieurs mois. Elles se croisent, s’apprivoisent, apprennent à se connaitre ou se soutiennent. Elles sont toute à un moment de leur vie ou il leur a fallu prendre une décision, pas toujours facile d’ailleurs, un peu à contre courant de ce que l’on attend de nous même. Le regard des autres, les épreuves de la vie, les surprises de la vie, autant de choses qui leur paraissent insurmontable et pourtant si secondaire…. Elles savent ce qu’elles veulent et elles assument. Une sorte de témoignage en fait.

J’ai trouvé ce petit moment de lecture très instructif et surtout très réaliste. La vérité n’est pas toujours facile à vivre, et l’auteur ne l’a d’ailleurs pas enjolivée à travers ses récits. Les sujets abordés sont graves, sérieux, mais traités avec justesse et respect.

Pas de quoi faire rêver, non, juste la vie, la vraie, ses obstacles, ses épreuves. Mais peut-être une lueur d’espoir lorsqu’on croit que tout est perdu….

Je vous conseille de découvrir ce petit livre qui se lit très vite, il vous donnera à réfléchir et à remettre en question beaucoup de choses…. Et si nous arrêtions de juger les gens ? Pourquoi n’essayons nous pas de les comprendre à la place…. ?

A méditer….

#Emmadeva

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *