#BadBoy > Bad Boy > SJD Peterson

image Bad Boy.png

 

Bad Boy.jpg

Editeur : Dreamspinner Press

Kindle : ICI

Broché : ICI

Avec sa crête, ses tatouages et ses piercings, Ridley Corbin correspond à l’image du parfait bad boy – ce qui lui convient bien, puisqu’il se voit comme le défenseur des plus faibles. Mais ce qu’il veut par-dessus tout, c’est devenir le héros d’Alex Firestone.

Alex, bibliothécaire discret et délicat, vient de s’installer à Slater, paisible ville étudiante, dans l’espoir d’échapper à son passé. Solitaire, il se fait toutefois remarquer par la brute du campus. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Le passé d’Alex le rattrape, et l’heure vient pour lui de devenir le héros.

3 etoiles.png

Pour notre semaine « Bad Boy », j’ai choisi de lire le roman de SJD Peterson qui tout simplement « BAD BOY » je trouve que le titre s’y prêtait bien.

Ridley Corbin, avec ses tatouages et ses piercings se prend pour un vrai Bad Boy. Grâce à cette étiquette, il joue le protecteur des faibles du campus. Son nouveau protégé est Alex, le bibliothécaire dont il est éperdument tombé sous le charme. Mais Alex sous ses airs de geek avec son noeud pap, n’est pas aussi faible qu’il ne le laisse croire.

Une histoire dans laquelle j’ai eu du mal à entrer et donc je n’étais pas très motivée à poursuivre cette lecture mais que j’ai réussi à tenir bon. Et au final je ne sais pas quoi en penser. Cette perplexité que je ressens à la suite de cette lecture n’a rien à voir avec le fait que cette romance est du M/M loin de là. C’est l’histoire en elle-même qui ne m’a pas convaincue. Je pense simplement que cette histoire n’était pas faite pour moi mais néanmoins je suis quand même ravie d’avoir pu découvrir cet auteur que je ne connaissais pas. Bien entendu il n’y a pas que du mauvais dans ce roman.

On commence assez rapidement avec des scènes plutôt hot, et pour le coup on ne peut pas dire que nos protagonistes ne sont pas chauds comme la braise. Mais heureusement le déroulement de l’histoire ne se résume pas qu’à cela. On se rend compte que les personnages ne correspondent pas tout à fait à l’image qu’on pourrait se faire d’après leur apparence. Et donc il y a du mystère autour de tout cela. Ensuite il y a des rebondissements qui entraînent la romance dans un autre genre. J’avoue que je ne m’attendais pas à ce que l’histoire prenne cette tournure. Autre point positif ce sont les personnages qui je trouve sont assez sympathiques.

En bref, un avis assez mitigé sur cette lecture qui je pense n’était pas faite pour moi malgré les quelques points positifs que j’ai pu recenser. Ce que je vous propose c’est de vous faire votre propre avis.

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *