Calendar Girl #3 – Mars > Audrey Carlan

by

calendar-girl-tome-3-mars-868151-264-432

ÉditeurHugo & Cie

CollectionNew Romance

Date de sortie : 2 mars 2017

Lien d’achatAmazon

Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma.

Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n’est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d’un restaurant italien.

coup-de-coeur

Je remercie Déborah, Olivia et Stéphanie des éditions Hugo & Cie pour leur confiance et ce service presse. 

Quel plaisir de retrouver Mia à Chicago pour sa nouvelle mission. J’avais hâte de découvrir son nouveau client, en la personne d’Anthony Fasano.

Avec ce mois de mars, Audrey Carlan nous démontre que chaque mois va avoir son lot de nouveauté, chaque mois elle va nous surprendre de la meilleure des façons.

Je vous avoue que c’est assez difficile de vous parler de ce tome sans en dévoiler le contenu. J’ai pour le moment adoré ce que j’ai découvert avec cette saga, et je dois que cette suite est un réel coup de cœur parce que l’auteure prend un tout autre tournant et je ne m’attendais pas à être surprise de la sorte.

Avant de partir à Chicago, Mia retourne à Las Vegas, où elle va voir sa sœur Maddy et sa meilleure amie Ginelle. Audrey Carlan nous prouve avec ces retrouvailles de courte durée que Mia s’inquiète vraiment pour son entourage, elle pense toujours au bonheur des autres avant le sien, mais cette année sera pleine de richesse pour Mia et je suis sûre qu’elle va aussi apprendre à s’occuper d’elle.

On voit d’ailleurs que Mia s’affirme un peu plus, elle assume ses choix et apprend auprès de toutes les personnes qu’elle rencontre à chaque mission. Ici aux côtés d’Anthony Fasano il va être question de courage, de preuve d’amour et encore une fois d’acceptation de soi. Et l’auteure nous embarque dans un tome totalement différent, j’ai été épatée avec cette suite qui est toujours aussi addictive.

Le côté érotique du roman est moins mis en avant et pourtant je vous assure que les passages sexy m’ont laissés rêveuse…Si..Si..je vous assure !

En bref, ne voulant pas trop entrer dans les détails je peux vous dire que ce mois de mars est juste parfait. J’ai été épatée par cette suite, j’ai adoré le nouveau client de Mia et la mission qu’elle a dû honorer auprès de lui. Audrey Carlan met en avant des thèmes très intéressants et les traite ici en changeant la dynamique de son histoire pour nous proposer un contenu surprenant et addictif. Un tome qui me conforte encore plus dans l’idée que cette saga véhicule des messages forts mois après mois et je ne peux qu’applaudir l’auteure pour cela. Et puis je m’amuse tellement à suivre les aventures de Mia.

975391extrait

16864937_1085841241562141_3982186564176400055_n

coup-de-coeur

Si je vous dis que j’ai terminé ce mois de mars en pleurs, vous me croyez ?

Sans vous dévoiler le pourquoi, mais je peux vous révéler que c’est simplement à cause d’un sujet qui est abordé par Audrey Carlan dans cette aventure de Mia.

J’ai adoré Mia dans cet épisode, je l’ai trouvée plus épanouie que précédemment. Elle qui est beaucoup plus ouverte à aider les autres qu’elle-même, son comportement prend une toute autre ampleur cette fois, il est au centre de tout, car oui le final de ce mois de mars est possible en grosse partie grâce à Mia et le fait qu’elle aime par-dessus tout aider les autres.

Quand à Anthony, eh bien avec lui nous entrons dans une fratrie italienne où les traditions sont bien ancrées, et cet homme va tout bousculer, Mia n’y est pas étrangère, comme je le dis plus haut.

Dans son ensemble, ce tome m’a conquise et surprise, il est certain que je ne m’attendais pas du tout à cela avant de commencer ma lecture, et le résumé n’en dévoile d’ailleurs rien, ce fut donc une totale surprise, mais une excellente surprise.

Pouvoir s’accepter est un point essentiel dans la vie, il faut être capable d’accepter qui nous sommes, nos désirs, nos espoirs. mais il faut que nous puissions avoir la possibilité de les faire accepter également, c’est là que le chemin ets parfois semé d’embûches malheureusement.

Comme vous le constatez sur mon image, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce tome, j’espère que les prochaines aventures de Mia me raviront toujours autant. je ne suis pas spécialement fan de sport, mais je suis curieuse et pressée de découvrir le mois d’avril de notre chère Mia qui est d’ores et déjà une saga dont je ne veux absolument pas louper une seule sortie, c’est juste impensable ♥

5-5

Dans ce tome nous découvrons une autre vision du job de Mia, outre le fait qu’elle ait un nouveau client, c’est surtout ce que cela lui apporte qui nous touche le plus.

Ainsi on voit dans ce mois qui elle est réellement, intérieurement, on la cerne beaucoup mieux et c’est avec plaisir qu’on la voit se dévoiler à nous. C’est une femme déterminée et pleine de ressources mais c’est également quelqu’un qui se soucis énormément du bonheur des autres et qui fait son possible pour les aider à y parvenir.

Elle fait preuve ici d’empathie, de douceur, de tact et également d’une sincère croyance en l’amour qu’il soit charnel, amical ou fraternel. De plus ce qui est vraiment intéressant c’est de la voir accepter des ressentis et sentiments que sa carapace lui interdisait jusqu’à présent, elle s’ouvre à nous mais à elle-même également et c’est avec bonheur et sourire qu’on lit -pour ma part- le plus beau chapitre de ces trois derniers mois, Mia change, mûri au fil du temps pour notre plus grand plaisir.

Quant à son nouveau client, il apporte comme les précédents un message fort à l’histoire. Ici l’amour vrai et sincère côtoie l’acceptation de qui nous sommes et l’ouverture d’esprit, il fait comprendre à Mia comme aux lecteurs l’impact que les personnes chères à nos yeux ont sur nous, le besoin d’être à la hauteur quitte à en souffrir.

En conclusion, c’est un tome différent et plus profond que nous offre l’auteure, il nous montre l’amour et la tolérance, un très beau message qui fait de ce mois mon préféré.

6Pingbacks & Trackbacks on Calendar Girl #3 – Mars > Audrey Carlan

  1. […] Mon avis sur [Calendar Girl #3 – Mars] – ICI […]

  2. […] Calendar Girl #3 – Mars > Audrey Carlan […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *