Bösendorfer & Cie (Saison 1) de Yuki Suzuki

bosendorfer

Episode 1

Editeur : Nutty Sheep

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Un petit groupe de pirates de l’espace a décidé d’attaquer une station scientifique orbitale. L’action est planifiée avec soin, mais c’est sans compter sur l’incompétence des uns, le mauvais caractère des autres, et l’état lamentable de leur vaisseau spatial.

107633999Voila une série avec laquelle je sens que l’humour va franchement me plaire ?

Quand vous êtes capitaine d’un vaisseau spatial, que vous organisez une opération, que tout est censé se passer simplement, mais qu’au final vous ne savez plus où tourner la tête pour épauler vos hommes qui font un peu n’importe quoi, il y a de quoi virer dingue.

Si vous demandez 2 rats, mais que votre homme veut vous ramener … Une vache …

Une belle brochette que cet équipage, moi je vous le dis !


Episode 2

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Les assaillants sont en difficulté : les défenses automatiques de la station spatiale sont redoutables. Le capitaine décide de leur envoyer du renfort : un musicien ! Au programme des réjouissances : de la jalousie, des discours-fleuve, une vache et un carambolage !

107633999Après cette mission râtée, il ne reste presque plus d’équipage sur Jeanne (c’est le nom du vaisseau de notre équipe de choc).

Mais avant cela, revenons sur la mission. Nos hommes en facheuse posture, on besoin d’aide, c’est là que Barbe-Pourpre (qui n’a pas de barbe de cette couleur) leur envoie un homme qui n’est pas forcément bien vu par l’équipe.

Il est mieux que tout le monde, il est doué, il obéi, il sait ce qu’il a à faire, …

Voilà de quoi attiser la jalousie au sein de l’équipe. Et pourtant, c’est grâce à lui qu’il y a eu un homme de retour sur le vaisseau, les pertes auraient pu être totale s’il n’était pas intervenu.

Cette mission est donc un échec, et Jeanne est dans un état pitoyable, …

Que nous réserve la suite ? Je vous en parlerai prochainement ☺

Episode 3

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Tout le monde n’est pas sorti indemne des embardées du Jeanne de Navarre : après avoir été percuté, un petit appareil s’écrase dans une soute du vaisseau pirate. Ses passagers ont la ferme intention de s’expliquer avec le chauffard.

107633999Nous en sommes au troisième épisode, et déjà je suis hilare lorsque je lis cet épisode-ci.

Non seulement l’histoire en elle-même n’est pas réjouissante, pensez qu’ils sont en train de se crasher quand même ! Et pourtant, je n’en peux plus de rigoler, les réparties des personnages sont piquantes à souhait, parfois un peu désinvoltes, mais chaque fois je ne peux me retenir d’au moins sourire.

En fin d’épisode précédent, nous apprenons qu’il y a des intrus à bord de Jeanne, nous commencons cet épisode-ci en compagnie des fameux intrus.

Et si les intrus en question devenaient des alliés de galère ?

Franchement, je vous conseille cette série !


Merci à Céline chez Nutty Sheep pour sa confiance.

 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *