Les Orchidées de Staline > Corinne de Vailly & Normand Lester

by

51rnjvmqzyl-_sx322_bo1204203200_Editeur : Les éditions du 38

Kindle : ICI

Livre : ICI

À Montréal, des corps mutilés de jeunes femmes sont découverts à quelques mois d’intervalle, toutes sans utérus. Est-ce l’œuvre d’un tueur en série ou d’une secte satanique ?

Les investigations du sergent-détective Pierre Dumont le mèneront à la rencontre de Jeremy Powell, charismatique dirigeant du MAM (Mouvement animaliste mondial), amateur d’orchidées et protecteur de Nietzsche, un étrange singe bonobo doué d’une intelligence hors pair.

Un complot d’envergure se prépare, qui s’attaque aux fondements mêmes de la nature humaine.

4-5J’ai déjà lu plusieurs livres écris à quatre mains, mais un thriller je pense que c’est le premier, et franchement le résultat est vraiment très prenant et bien écrit.

Dans ce thriller, les auteurs nous parlent de manipulations génétiques, il faut bien dire que c’est un sujet qui donne pas mal de débouchés pour l’imagination fertile des auteurs. Ce sujet est tellement vaste qu’il peut être abordé de plusieurs manières plus glauques les unes que les autres.

Ce que j’ai apprécié, c’est que les auteurs ne sont pas tombés dans le cliché de ce que l’on peut déjà voir dans les films abordants ce sujet, ils ont su se démarquer en y apposant leurs pattes bien personnelles.

Bien que l’histoire en elle-même m’a accaparée dès le début, j’ai eu un peu de mal à réellement m’attacher aux personnages, et c’est ce que j’aime dans les livres, pouvoir m’attacher et trembler en même temps qu’eux. pourtant je termine sur une bonne note parce que l’histoire est bien prenante comme on peut l’attendre d’un thriller.

Je suis ravie d’avoir pu découvrir ces deux auteurs, et je serai plus que ravie de pouvoir les lire à nouveau à l’avenir.

Merci à Anita des éditions du 38 pour sa confiance.

You might also like

0 comment on Les Orchidées de Staline > Corinne de Vailly & Normand Lester

  1. sevylivres
    28 janvier 2017 at 21 h 09 min (2 années ago)

    Un avis mitigé, moi aussi mais pas pour les mêmes raisons. A venir, je n’ai pas encore préparé ma chronique !

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *