Nouvelles do Brasil > Collectif

112019995Editeur : Harlequin

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Embarquez pour un vol direct jusqu’au Brésil !

Huit univers. Huit plumes. Un thème : le Brésil.

La vallée des Amazones, Angéla Morelli
Libres, Julien Tubiana
O Semeador de Almas, Gilles Milo-Vacéri
The Man Next Door, Emily Blaine
Festejar, Matthias Claeys
Un corps qui danse, Valéry K. Baran
Le choix de Clara, Anne Rossi
Crash & crush, Sylvie Géroux

Chronique

La vallée des Amazones

Une petite romance sympa qui se déroule dans un village où il y a principalement des femmes.

Un universitaire va débarquer afin d’étudier leur mode de vie hors commun.

C’est le genre d’histoire courte que j’imagine bien avec un plus grand nombre de pages, histoire de mieux en connaître les personnages et leurs modes de vie.


Libres

Cette nouvelle est construite tel un jeu de piste, cela donne un certain rythme lors de la lecture.

Un jeu de séduction, ou plutôt de re-séduction qui entraîne le lecteur, et nos deux personnages, à leur découverte pour nous, et une re-découverte pour eux.

Je découvre la plume de l’auteur à travers cette nouvelle, je suis maintenant curieuse de le découvrir dans un format plus long.


O Semeador de Almas

J’ai déjà posté mon avis sur cette nouvelle que j’avais lue seule et non dans ce recueil, je vous le redonne ci-dessous.

Cette nouvelle n’est autre que la troisième enquête du commandant Gabriel Gerfaut, une enquête très rapide par rapport aux deux premières dont vous trouverez mes chroniques sur le blog (Que son règne vienne – Le mystère Lux & Umbra).

Quelle joie de retrouver ce cher commandant, qui cette fois devra faire le voyage jusqu’en Amazonie pour y aider son ami Vasco pour une enquête qui nous fera découvrir un autre univers de croyance.

Fausto Negro est en prison, mais va être relâcher après une révision du dossier. En effet, comment pourrait il être le tueur alors qu’il est enfermé et sous bonne garde.

Lorsque Yamatahé, une des filles d’un chef Jivaros, est retrouvée morte, dans les mêmes conditions que ce que lui aurait fait subir O semeado de Almas (le semeur d’âmes), Gabriel va aller trouver les Jivaros afin qu’ils les aide en tant que pisteurs, le suspect étant en fuite dans la forêt, ils ont besoin de renfort et les Jivaros sont de fins limiers.

Mais ce ne seront pas des dizaines d’hommes qui l’aideront, uniquement un, Amaru, le fils du chef et donc le frère de la victime. Autre présence qui portera main forte, il s’agit de Olho da floresta (l’oeil de la forêt), non pas un humain, mais une harpie.

Une enquête policière agrémentée de magie et de croyances Jivaros, voila ce que vous trouverez dans cette nouvelle, qui je vous le rappelle est la troisième enquête du Commandant Gerfaut, un Commandant pas comme les autres qui a un sacré caractère, et un flair digne du Lieutenant Columbo.

Vous n’avez pas besoin d’avoir lu ses précédentes enquêtes pour lire celle ci, mais je vous conseille néanmoins de le faire, juste pour le plaisir de connaître Gabriel Gerfaut qui est un personnage qui vaut le détour.


The Man Next Door

Y a pas à dire, Emily est douée pour que nos émotions fassent le grand huit.

Elle réussi à nous faire croire au coup de foudre, à l’évidence que deux personnes sont faites pour être ensemble, à  nous échauffer les sens, à nous émoustiller, le tout en si peu de pages que cela en est troublant.

Si en plus nous nous trouvons dans un décor paradisiaque, que demander de plus ?


Festejar

Dans cette nouvelle, pas de romance, mais une histoire très prenante.

Nous sommes dans une soirée sur le thème du Brésil, une soirée où tout devrait bien se passer, les gens sont là pour faire la fête.

Et paf, tout va tourner au carnage suite à l’arrivée d’un groupe de personnes qui ne sont pas là pour faire la fête.

J’aurais voulu que l’histoire soit plus longue, j’aurais voulu savoir ce qu’il se passait après.J’étais tellement prise dedans, que le fait d’arriver à la fin m’a frustrée.


Un corps qui danse

La danse et sa sensualité !

Liz va d’ailleurs tomber sous le charme, comme hypnotisée, par ce danseur faisant partie d’une des troupes qu’elle doit photographier.

Il faut bien dire qu’il a tout pour lui. Mais une chose la retient, elle est plus vieille que lui, et pourtant sa sensualité ne la laisse pas de marbre.

Une histoire emplie de sensualité, de danse qui se traduit comme une parade amoureuse et très chaude.


Pour les deux autres, je vous les laisse découvrir par vous même. Je vais juste ajouter que pour « Le choix de Clara », nous faisons un retour en arrière, au tant de l’esclavage. L’histoire de Clara m’a émue et touchée.

Avec ce recueil, nous découvrons plusieurs histoires, plusieurs auteurs, chacun avec son univers, chacun nous faisant rêver à sa manière.

Comme pour chaque recueil que je lis, il y en a forcément que j’aime plus que d’autres, certaines histoires me touchent plus, dans ce cas-ci, je n’ai pas réellement eu de grosse préférence, elles m’ont toutes emportées très loin et j’ai adoré mon voyage ☺

 

Merci à Chloé et aux éditions Harlequin pour leur confiance.

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

0 commentaires sur “Nouvelles do Brasil > Collectif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *