Le souffle de l’ange, tome 1 La mission > Sarah Slama

by

110573089Editeur: Sharon Kena

Collection: Paranormale

Livre: Ici

E-book: Ici

Sélène est un ange guerrier ; princesse héritière des Célestes, elle doit vivre sur Terre avec les humains afin de ramener un Néphilim parmi les siens.

Jonathan est un Néphilim ; pour cette race, une fois dix-huit ans, les choses se compliquent : les pouvoirs deviennent incontrôlables et, surtout, on est alors une cible idéale pour les chasseurs.

Quand ces deux-là se rencontrent pour la première fois tout bascule. Pour lui, il est hors de question de l’éviter, désirant éperdument savoir qui elle est vraiment.

D’abord attirée par la beauté du jeune garçon, Sélène mettra tout en œuvre pour le fuir et se concentrer sur sa mission.

L’amour sera-t-il plus fort que le devoir ?

Avis

Merci aux Editions Sharon Kena pour ce service presse.

Sélène est une magnifique ange qui a pour mission de ramener un mystérieux Néphilim auprès des siens. Sûre d’elle et de ses capacités, elle va pourtant devoir affronter des évènements et des situations qu’elle ne maîtrise pas et ainsi découvrir ce qu’est la vie humaine et ses sentiments.

Dotée d’un caractère fort et affirmé, elle ne doute de rien, n’a peur de personne et excelle dans les combats, il ne peut en être autrement pour elle car telle est sa destinée. Un brin égocentrique et condescendante envers les êtres inférieurs comme les déchus et les humains, elle n’a d’autre choix que de se fondre dans la masse et les côtoyer. C’est très divertissant de la voir au milieu de cette vie qu’elle ne connait pas et ne maitrise pas, on la voie dépasser par des petits détails anodins comme des vêtements, ou bien encore elle ne comprend pas l’intérêt de l’école et têtue comme elle est c’est elle qui tente de faire accepter l’inutilité de ses choses aux autres, c’est drôle, cela met du peps à la lecture. Cependant, à force d’être immergée dans ce monde « humain » elle va petit à petit changer, voir les choses différemment, ouvrir les yeux et cette prise de conscience ne va pas être simple à accepter, ses convictions vont tomber les unes après les autres, qui croire ? A qui faire confiance ? Elle pourrait sembler perdue face à ce changement, mais là encore elle nous épate avec sa force intérieur, sa capacité d’encaisser, de faire face et d’avancer, c’est un modèle de courage et bravoure, ce qui fait d’elle un personnage attachant et surprenant.

Et puis il y a Jonathan, c’est être qui d’entrée de jeu se sent attiré par Sélène et son côté mystérieux, lui qui va devoir accepter tout ce côté paranormal dont il ignore tout, lui qui va devenir la proie de beaucoup, mais pourquoi ? Qui est-il réellement ?  Ce jeune homme nous transmet avec force énormément d’émotions, l’attirance physique, le déni, la colère, la bravoure et d’autres, il nous plonge avec lui dans cette nouvelle vie fascinante et dangereuse, ses peurs et ses doutes ce font nôtre mais c’est surtout ce besoin de comprendre sa véritable nature qui nous tient en haleine. Cet humain dont la vie bascule du jour au lendemain en devient attachant et attendrissant.

Leurs destins communs vont les amener à se rencontrer et faire face ensemble, ils vont nous emmener dans des situations délicates et dangereuses qui vont nous tenir en suspens tout le long, ils vont apprendre l’un de l’autre, nous apprendre à nous également les enjeux et les destinées de chacun. Ils posent clairement des bases solides à cette histoire riche en actions et ressentis qui nous ouvrent les porte sur une suite qui promet d’être aussi intéressante que captivante.

En conclusion, un très bon premier tome qui nous fascine tant par l’intrigue que par le style d’écriture simple mais concis et efficace, un monde où le Bit-Lit est très bien dosé rendant le récit plausible et enfin des personnages intriguants et attachants, tout pour passer un très bon moment de lecture.

You might also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *