Up In The Air #4 – Mister B > R.K Lilley

en-l-air-tome-4-mr-beautiful-853975-264-432

ÉditeurHugo & Cie

CollectionNew Romance – éditions Blanche

Date de sortie : 12 janvier 2017

Liens d’achatAmazon – Numilog

Dans Mister B. , R.K. Liley se place du point de vue masculin et réussit une véritable performance, sans répétitions ni redites : nous faire entrer dans la complexité de James Cavendish et de Stephan, l’ami de Bianca.

Le livre navigue entre le passé et le présent et nous vivons avec James l’attraction physique et sensuelle qu’exerce Bianca sur lui.

Nous revivons toute la tension sexuelle qui unit les deux amants et qui leur fait vivre une incroyable histoire d’amour.

Mais nous découvrons également l’histoire de l’amitié qui unit Bianca et Stephan avec des scènes déchirantes de leur adolescence tourmentée.

5-etoiles

Je remercie Déborah et Marion des éditions Hugo & Cie pour leur confiance et ce service presse. 

Vous auriez dû me voir le jour où j’ai appris qu’il y avait un quatrième opus avec les points de vues de James et Stephan, j’étais juste trop contente parce que ce sont les deux personnages que j’ai préféré dans cette saga même si je me suis aussi beaucoup attachée à Bianca, j’avais vraiment très envie de me retrouver dans la tête de ces deux hommes.

L’auteure aurait pu totalement se planter avec ce dernier tome, faire une réécriture d’un autre point de vue avec les mêmes scènes mais ce tome complète à merveille les trois autres. R.K Lilley nous offre une perspective différente sur des scènes déjà explorées avec Bianca, mais surtout elle nous offre des scènes bonus du passé et du présent de nos personnages.

Avant même de commencer je jubilais déjà d’être dans la tête de James, ahh ce Mr Magnifique m’a vendu du rêve tout au long de cette saga. C’est LE personnage qui incarne délicieusement bien le dominant par excellence. Sachant être stricte tout en laissant entrevoir toute son humanité. Et d’être dans ses pensées c’est comprendre ce qui fait de lui cet homme si complexe. Grâce à ce tome son personnage s’en est trouvé sublimé, dans les autres tomes il était plus difficile de percevoir tout l’amour qu’il portait pour Bianca. Là il se livre à nous sans détour en nous confiant ses moindres pensées, son passé nous apprend comment il est devenu l’homme qu’il est et surtout on comprend ce qui rend Bianca si unique à ses yeux.

Quant au personnage de Stephan je crois que je suis ressortie encore plus admirative de son personnage et de son parcours. Les chapitres qui lui sont consacrés sont intenses, à couper le souffle. Ses passages sont durs et émouvants que ce soit dans son passé commun avec Bianca ou bien son présent avec Javier. Au travers de son personnage le mot FAMILLE prend tout son sens. Avec Bianca rien ne pourra jamais les séparer et l’auteure nous met au premier plan ce qu’ils ont vécus étant plus jeunes.

Dans cet ultime tome la narration peut être perturbante. Entre hier et aujourd’hui les chapitres retracent habilement toute l’histoire en insérant des souvenirs pertinents pour rendre leur histoire encore plus poignantes. L’auteure ne s’est pas perdu en route en nous inondant de scènes érotiques, non elle va à l’essentiel en nous relatant des scènes charnières qui ont eu un gros impact sur la vie de nos héros. Elle se permet aussi une scène de sexe entre Stephan et Javier et j’applaudis bien fort pour la façon dont elle a éveillé mes sens. Elle met l’accent sur les sentiments et les émotions que nous procure l’amour.

En bref, Mister B n’est pas indispensable à la compréhension de cette saga cependant je suis vraiment contente de l’avoir lu, moi qui attendait si ardemment de me retrouver dans la tête de Mr Cavendish. R.K Lilley a prolongé intelligemment sa saga Up in the Air avec des scènes choisies avec soin, orchestrées de la meilleure des façons pour rendre son lectorat sous le charme de ses personnages marqués par la vie. J’ai été conquise par les pensées de James qui ont confirmé mon attachement pour son personnage. Je vous conseille vivement de terminer cette saga sur cette belle note pleine de sensualité et de bonheur qui met en lumière deux des personnages clés de cette série.

975391extrait

Je suis en retard de deux heures ce jour-là.

Cela arrive très fréquemment.

J’adore la dominer sexuellement, j’en ai besoin au quotidien, alors même que je lui permet d’avoir l’entière propriété de mon âme.

Il y a tant de choses que j’aime, de choses dont je ne pourrais ni ne voudrais me passer.

Mais bien entendu, il y en a d’autres que nous ne supportons pas, des habitudes que nous avons et qui sont difficiles à perdre.

Ce qu’elle n’aime pas : que je lui dissimule quelque chose, même infime, simplement pour l’épargner.

Ce que je n’aime pas : qu’elle se mure dans le silence. Qu’elle ait besoin de solitude.

Et évidemment, le pire, pour tous les deux, c’est ma jalousie.

Mon avis sur [Up in the air #1 – In flight] – ICI

Mon avis sur [Up in the air #2 – Mile High] – ICI

Mon avis sur [Up in the air #3 – Grounded] – ICI

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *