La nacelle turquoise > Evelyne Wilwerth

109041664.jpgEditeur : M.E.O.

Livre : ICI

Trois nouvelles s’imbriquent. Trois duos nous prennent aux tripes.
Yanaël, Angelika : rendez-vous sous haute tension ! Mais quel est donc leur lien ?
Phil, Fred : elle en cavale, lui marginal. Plongée dans leurs lourds secrets et dans des squats inquiétants.
Églantine, Bérengère : deux voisines que tout oppose. Qui est la plus ténébreuse ?
Ces trois apprivoisements déboucheront sur une lueur, puis une lumière. Celle de « la nacelle turquoise », sorte de transcendance.
Des histoires intenses qui ricochent sur nos vies, chassent nos peurs, rallument notre désir d’ouverture, de déploiement. De tissage humain, tellement nécessaire.
Un panaché de gravité, humour, dureté, tendresse..

Chronique

Dans ce livre, Evelyne nous propose trois nouvelles.

Trois nouvelles totalement différentes et qui pourtant ont un point commun (mis à part l’auteure lol), c’est qu’elles vous procurent chacune un tas d’émotions.

Pour la première, il s’agit d’un lien entre nos deux personnages, mais qui ne se devine pas dès le départ, l’auteure a réussi à nous dévoiler beaucoup de choses avant la révélation qui par moment pourrait se deviner et que pourtant je n’ai pas découvert avant de le lire. Ils ont eu chacun des parcours tourmentés et nous apprenons à les connaître au fur et à mesure que les pages se tournent. Des parcours qui font que ce lien n’est pas forcément une chose évidente à gérer.

Pour la deuxième, je dirais que nous sommes dans deux univers que tout oppose et qui pourtant pourraient être liés de par les secrets que l’on garde au fond de soi mais qui peuvent parfois surgir sans que l’on s’y attende.

Pour la troisième, eh bien là je ne vous dévoilerez rien, je vous laisse plutôt faire la découverte par vous-même.

Un univers émotionnellement fort, voila ce que nous offre Evelyne avec ces trois nouvelles qui font chacune une cinquantaine de page.

 

Merci à Gérard des éditions M.E.O. pour sa confiance.

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *