Emma X – Secrète et insoumise : tome 2 > Jessica Lumbroso

emma-x-secrete-et-insoumise-tome-2-874629-264-432

ÉditeurEditions Addictives

Date de sortie : 20 janvier 2017

Liens d’achatAmazon – Google Play – iTunes

Quand l’homme qui hante vos nuits vous fait le pire des chantages, comment résister ?

Emma a tout de la carriériste indépendante. Son boulot, c’est toute sa vie, et pour atteindre les étoiles, elle doit tout faire pour cacher qui elle est réellement.

Propre sur elle, polie et discrète la journée, sa vraie nature se révèle le soir. Emma se transforme alors en femme sûre d’elle séductrice et fière de ses atouts.

Ses deux principales règles de vie sont gravées dans le marbre:

•Ne jamais laisser ses deux univers se percuter ;

•Ne jamais mélanger boulot et plaisir.

Pour elle, l’amour s’apparente à des rencontres avec des hommes qu’elle ne reverra jamais. Et ça lui suffit. Mais c’était sans compter sur cet homme troublant, capable de tout pour l’approcher, même du pire des chantages…

Emma X de Jessica Lumbroso, épisode 2 sur 3.

4-etoiles

Je remercie Carole et les éditions Addictives pour leur confiance et ce service presse. 

ATTENTION, ceci est le tome 2 de la saga, la chronique peut contenir des spoilers sur le tome précédent. 

Je n’ai qu’une chose à dire après cette lecture… Pourquoi ??? Mais pourquoi Jessica Lumbroso est-elle aussi sadique ? Je vous le demande.

Je dois vous dire que ce second tome n’est pas tout repos j’ai été ballottée dans tous les sens. Dans le premier opus nous avions les bases d’une histoire pleine de suspense et de sensualité. Nous avions fait connaissance avec Emma, cette jeune femme dynamique qui mène sa vie d’une main de maître… Mais l’entrée en jeu d’Ethan vient tout remettre en question et notre héroïne n’a pas l’habitude de ne pas contrôler les moindres aspects de sa vie. Elle mène de front les deux facettes de sa personnalité et le chantage d’Ethan pèse lourd sur son intégrité au sein de la Holding Corporation.

Comment gérera-t-elle toute cette pression ? Arrivera-t-elle à faire taire cette attirance malsaine qu’elle ressent pour Ethan ? 

Dans ce second tome c’est indéniable l’auteure en fait voir de toutes les couleurs à ses personnages ce qui se répercute sur ses lecteurs. Entre Emma et Ethan c’est très compliqué. Emma n’est pas du genre à faire tomber ses barrières, et la seule façon qu’Ethan a trouvé pour entrer dans sa vie c’est de lui faire du chantage… Mauvais choix… Emma ne peut nier son attirance pour ce brun ténébreux mais elle a sa fierté et elle n’est pas tellement prête à assumer ses sentiments ce qui va plonger nos personnages dans une sorte de black-out total… S’en suivra un impitoyable jeu du chat et de la souris… A celui qui va chercher le plus l’autre, provoquer des réactions électrisantes.

On est loin d’un schéma classique de romance, l’auteure assume sa différence en provoquant des réactions très contradictoires chez son lectorat. Je suis passé par toutes les émotions, j’ai eu envie de secouer nos personnages à plusieurs reprises. Il en est de même pour l’érotisme qu’elle nous décline sous sa forme brute, le désir sauvage et urgent. Une sensualité qui s’impose à nos personnages, là encore je trouve qu’elle se démarque à merveille en nous proposant des scènes qui se renouvellent sans cesse et qui surprennent le lecteur quand on s’y attend le moins.

Jessica Lumbroso sort vraiment de l’ordinaire avec cette série provocante et grisante. J’aime les romances guimauves mais pour une fois je suis ravie d’être chamboulée dans mes habitudes de lecture. [Emma X] est vraiment une saga insolente qui vous bousculera dans vos retranchements. Vous chercherez à comprendre nos personnages, à percevoir les petites failles ici et là dans leur jeu sournois où l’avenir est incertain.

Au-delà de la romance, plusieurs intrigues s’entremêlent et j’aime vraiment cette facette de ce récit. Les personnages secondaires sont toujours aussi importants, j’adore Vincent et Carrie qui rendent l’histoire plus profonde et j’ai hâte de poursuivre pour découvrir la trame qui se tisse autour du personnage de Jules.

En bref, ce second tome est à la hauteur de mes espérances. Je suis ravie que Jessica Lumbroso empreinte un chemin très original qui bouscule ses personnages et ses lecteurs. Elle est tout de même extrêmement sadique et j’en ai vu de toutes les couleurs avec ce tome. L’érotisme à l’état brut m’a pas mal surmenée aussi pour mon plus grand plaisir. [Emma X] se veut insolente et dans l’air du temps, une romance qui casse totalement les codes en mettant en scènes des personnages aux caractères bien trempés dans  des situations à vous rendre totalement hystérique. Une saga que je recommande à toutes celles qui aiment les romances érotiques où les personnages vibrent à travers les pages. Une romance où l’auteure vous emmène sur un chemin sombre et tortueux. A découvrir sans hésitation.

Cette lecture en trois mots : 

Originale – Insolente et Addictive

975391extrait

Rien de mieux pour me flinguer mon aprèm que de recevoir un texto d’Ethan :

[RDV ce soir 19h, 18 avenue de la liberté. Tu me trouveras sur le toit. Toi et moi on n’en a pas encore fini.]

Ragh ! Mais il veut quoi à la fin, ce mec ? Je croyais qu’il me laisserait enfin tranquille ! Il a eu ce qu’il voulait, merde ! Pourquoi insister ? Je songe à le boycotter, ça lui fera les pieds. J’y pense en souriant quand je reçois un second message :

[Et je te conseille de venir. J’ai toujours en ma possession des pièces à conviction ! :)]

Fais chier. Il m’emmerde de plus en plus, ce con. Parce qu’il est canon, il se croit tout permis.

Mon avis sur [Emma X – Secrète et insoumise : tome 1] – ICI

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *