The Maddox Brothers #1 – Beautiful Oblivion > Jamie McGuire

Éditeur : J’ai lu pour elle

Date de sortie : 3 février 2016

Broché : ICI, Kindle : ICI

Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille…


L’avis de Marlène – Note 5/5

Trenton Maddox, frère de Travis se remet doucement d’un événement qui a bouleversé sa vie. Un soir il croise la route de Cami qui travaille comme serveuse au Red. Totalement sous son charme il est bien décidé à tout faire pour la séduire. Cami, elle, connait bien les Maddox et leur réputation. Elle se souvient d’ailleurs très bien de Trent et de ses nombreuses conquêtes.

Cami est une fille indépendante qui n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite, en couple avec T.J avec qui elle entretient une relation à distance. Cette situation devient un réel soucis, car elle passe vraiment après les études et le job du jeune homme. Alors quand elle passe de plus en plus de temps avec Trenton, la confusion s’empare d’elle. Que faire ? Comment agir vis à vis de ces deux hommes qui semblent avoir des sentiments pour elle ? Elle a besoin de faire le point !

Cami choisira-t-elle la voix de la raison ? Ou se laissera-t-elle séduire par le beau Trent Maddox ? 

Alors, je suis ravie d’avoir enfin découvert la plume de Jamie McGuire, je n’ai pas encore eu l’occasion de lire l’histoire de Travis, c’était donc une totale découverte pour moi. J’ai vraiment apprécié l’écriture de l’auteure qui a su me captiver du début à la fin. Outre l’histoire entre Cami et Trenton il y a une bonne intrigue qui m’a tenu tout au long de l’histoire étant donné que l’auteure attend la toute fin du roman pour éclaircir le secret qui tourne autour de T.J, Cami et Trent ! Alors je me suis imaginé pas mal de chose mais je n’ai franchement pas deviné une seconde là où voulais nous emmener Jamie McGuire.

L’univers du roman m’a beaucoup plu, entre le Red où il y a toujours de l’action…(bagarre, drague…), le salon de tatouage et le campus. Les personnages sont hauts en couleurs, Cami évolue au fil du roman, elle se livre de plus en plus sur sa vie, sa famille avec qui elle a des relations très compliquées. J’ai été séduite par le personnage de Trent, c’est un Bad Boy mais avec un grand coeur, l’événement tragique l’a changé à tout jamais. Un beau gosse tatoué, bagarreur et prêt à tout pour celle qu’il aime.

L’auteure n’a pas tout misé sur l’histoire de leur triangle amoureux, à côté de ça gravitent d’autres personnages très intéressants. On va suivre aussi les déboires amoureux de Raegan, la meilleure amie et coloc de Cami. J’ai adoré les collègues de Trent du salon de tatouage. Et ma petite préférée, Olivia, cette jolie petite poupée de cinq ans ! « Ze l’ai trouvée trop trop chou » 

La tension entre Cami et Trenton est palpable pendant une bonne partie du roman, je me suis demandée comment Cami arrivait à garder son self contrôle auprès de Trenton, je crois que j’aurais craqué bien plus tôt qu’elle !!!

En bref, un excellent moment de lecture, une belle découverte en ce qui concerne l’auteure et cette histoire qui je l’espère saura vous combler autant que moi. Ce n’est pas un Coup de Coeur car j’ai juste une toute petite critique en ce qui concerne le rythme de la fin du roman, j’ai trouvé le dénouement final un peu rapide, l’auteure prend son temps tout au long du roman mais la révélation tombe légérement trop tard à mon goût, j’aurais aimé qu’elle soit un peu plus approfondie.

Je conseille ce roman à toutes celles qui aiment les romances contemporaines avec un fond profondément touchant. Il y a des petits moments torrides pour les coquines et un univers des plus plaisant. Je suis impatience de lire la suite des aventures des frères Maddox ! 


Extrait 

-Je ne veux pas de ces fleurs, dis -je en levant les yeux vers lui. Je te veux toi , et c’est tout. Tu n’es pas celui avec qui je me retrouve parce que mon premier choix n’était pas libre. Si on pense aimer deux personnes à la fois, on doit choisir la deuxième, non?
Parce que si j’avais vraiment aimé TJ, jamais je ne serais tombée amoureuse de toi.
Trenton baissa vers moi des yeux lourds de tristesse.
-En théorie, lâcha -t-il avec un petit rire.
-J’aimerais que tu te voies à travers mon regard.
Toutes les femmes qui ont croisé ton chemin auraient rêvé d’avoir une chance avec toi. Comment peux tu penser une seule seconde que tu n’es qu’un lot de consolation?

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Un commentaire sur “The Maddox Brothers #1 – Beautiful Oblivion > Jamie McGuire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *