Noël > Le père Noël assassiné > Kenneth B. Andersen

by

501544fanniie

le-pere-noel-assassine-839204-264-432

Broché : ICI

Kindle : ICI

Plus de sapins, plus de rennes, plus de lutins et surtout plus de cadeaux !

Le 1er décembre, le Père Noël a été assassiné par un monstre sanguinaire, et ses petits assistants massacrés par une horde de créatures maléfiques. Depuis, la magie de Noël a laissé place à l’effroi.

Mais comment sauver Noël, quand la seule personne assez puissante pour combattre cette malédiction n’était autre que le Père Noël lui-même ?

Katrine, Frederik et Jesper ont vingt-quatre jours pour empêcher l’humanité de s’enfoncer à jamais dans les ténèbres…

15645731_1332641303475625_413225003_n

Pour cette période de noël, j’ai décidé de vous présenter « Le père noël assassiné » paru aux éditions PKJ. C’est vrai que rien que pour le titre le livre est un peu spécial. Souvent on a droit à une petite romance (que j’aime beaucoup) lors des histoires qui évoquent Noël alors pour le coup j’ai voulu quelque chose de complètement différent.

Et pourtant lorsque je me suis plongée dans ce roman, j’avais l’impression de lire un conte de noël tel qu’on les connaît joyeux et festifs. Les enfants étaient enthousiastes à l’idée que le jour de noël approchait, le père noël vérifiait grâce à son livre les enfants qui ont été sages et ceux qui ne l’ont pas été et les lutins préparaient activement les cadeaux. Puis après avoir lu quelques pages… L’horreur ! Le pire qui pouvait arriver en cette période arriva. Le père noël a été assassiné ainsi que ses lutins !

Vont ensuite s’enchaîner des péripéties plus périlleuses les unes que les autres pour sauver Noël car suite à la disparition dramatique du père noël, la magie de noël disparaît laissant place au chaos.

Un roman très différent mais tellement prenant et surprenant. En effet, l’auteur nous surprend avec ce contraste qui mêle atrocités, violences et les féeries de noël. Malgré que le mal se repend de plus en plus, il y a toujours cette magie, l’espoir et la détermination de vaincre les méchants. Un conte pour adultes vraiment biens écrit avec lequel on ne voit pas les pages défiler. D’autant plus que j’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteur nous à présenter les chapitres sous forme de calendrier de l’avent. Donc l’histoire comment le 1er décembre et se termine le 25. Tout cela pour dire que j’ai vraiment aimé cette histoire, ses personnages… Et que si vous aimez noël et ce monde imaginaire autour du père noël, je vous conseille de lire ce livre 🙂

1Pingbacks & Trackbacks on Noël > Le père Noël assassiné > Kenneth B. Andersen

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *