Jeunesse

Le récif > Seita Vuorela

41se8e0cnbl-_sx313_bo1204203200_Éditeur : Actes Sud

Kindle : ICI

Livre : ICI

Mitia, son frère Vladimir, et leur mère, prennent la route des vacances dans un camping-car. Une panne les immobilise dans un camping en bord de mer. Au cours de ses promenades sur le rivage, Mitia rencontre une bande de garçons vagabonds qui se font appeler les Epaves, ainsi que leur ennemie, une fille mystérieuse en robe blanche qui marche pieds nus sur les rochers et tire à l’arc. Qui est-elle vraiment ? Pourquoi ces garçons n’ont-ils aucune attache, aucun souvenir ? Pourtant, Mitia a cette étrange certitude d’être un des leurs. Nourri de récits mythologiques, empreint de réalisme magique, ce récit proprement envoûtant dessine une approche poétique, apaisante, du sentiment de la perte.

107633999Résultat de recherche d'images pour "gif animé surprenant"

Je suis surprise de voir le niveau pour un livre classé young adult. Franchement, nous pourrions nous attendre à une utilisation de mots simplistes, mais pas du tout, et pourtant les sujets ne sont pas forcément simples.

Si au départ le résumé me promettait une bonne lecture, une fois arrivée au bout j’en ai retenu qu’il est d’une intensité rare pour ce genre. Honnêtement, bravo à l’auteur, le résultat est nickel.

Je ne vois pas d’autre mot que celui utilisé dans le résumé : envoûtant !

Vous le commencer, vous n’avez plus envie de le lâcher, il a beau faire 400 pages, je n’ai pas eu l’impression qu’il en fasse autant, les pages se tournaient toutes seules. J’en suis même venue à ne plus distinguer le vrai du faux, la mythologie du réel.

Laissez-vous surprendre par ce livre sans vous fier à sa classification Young Adult !

Merci aux éditions Actes Sud pour l’envoi de ce livre en service presse.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *