Késako, Non classé

Késako #6 Daycause

abstract_colorful_watercolor_texture_by_love_kay-d78zxhgVoici un site que j’ai découvert grâce à Séverine Vialon qui y participait pour la sortie de son recueil de poèmes de Noël « Poe aime Noël ».

Ayant trouvé son concept intéressant, j’ai décidé de continuer de soutenir certaines causes qui y sont publiées.

Mais je vais vous expliquer ce qu’est exactement Daycause.

cvt_v6vwaaa5_jsGrâce à Daycause, vous avez la possibilité de faire passer un message à pas mal de personnes, et ce, via les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Que ce soit un message littéraire comme la sortie d’un livre, une séance de dédicace, ou encore une cause humanitaire, le lancement d’un site, … Comme vous constatez, il y a vraiment des tas de possibilités de messages à faire passer.

Le principe est que plus de personnes verront votre message de départ grâce aux personnes qui vous soutiendrons.

Exemple :

Votre prochain livre est prévu pour le 24/12/2016.

Vous créez une campagne sur le site Daycause avec la date de sortie, le résumé de votre livre, vous en donnez un maximum de détail (histoire de donner encore plus envie à vos potentiels futurs lecteurs de se le procurer). Une fois que cette partie est faite, il vous reste à partager le lien de votre campagne via votre réseau. Certaines personnes vous soutiendrons que ce soit via Twitter ou Facebook. Chacune de ces personnes qui soutiendront votre campagne verra un message prédéfini par vous s’afficher sur son profil (Facebook et/ou Twitter) le jour que vous avez également défini lorsque vous avez créé votre campagne.

Donc, chacune des personnes vous ayant soutenus partagera l’info avec son propre réseaux le moment venu.

On va dire qu’une seule personne à soutenu votre campagne, ok ce n’est pas beaucoup, mais cela aura malgré tout un impact. Cette personne vous a soutenu via Facebook, eh bien chacune des personnes faisant partie de son réseau verra votre message prédéfini passer sur le fil d’actualité de cette personne qui vous a soutenu. Même si cette personne n’a que 200 contacts, eh bien ce sont 200 contacts qui verront ce message. Si cette personne vous a soutenu également sur Twitter, eh bien même principe que pour Facebook, chacune des personnes qui suit cette personne verra votre message.

Forcément, plus il y aura de personnes qui soutiendront votre campagne au départ, plus il y aura de personnes qui verront votre message le jour venu.

Pour l’exemple je parle de la sortie d’un livre, mais il y a beaucoup d’autres raisons possibles de vouloir créer une campagne sur Daycause.


Pour en savoir plus, je vous donne le lien du site ainsi que d’autres liens :

Site : Daycause

Facebook : ICI

Twitter : ICI

Instagram : ICI

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

0 Comments

  1. sevylivres

    J’ai apprécié cette expérience même si au niveau vente cela n’a rien donné. Le principe est le même que pour Thunderclap, sauf que là, les avantages sont plus conséquents. par exemple, Thunderclap impose un nombre de soutien, alors que là, il n’y en a pas. Chez Thunderclap, si tu soutiens sur facebook et twitter, ça compte 1 soutien, alors que chez Daycause, ça compte deux.

    1. C’est clair que niveau contraintes, Daycause en a beaucoup moins, du moins pour ce que je connais de ces deux sites.

      1. On vous le confirme : Daycause a été créé en partie pour répondre aux contraintes de Thunderclap. La mise en ligne immédiate des campagnes est aussi appréciée par les utilisateurs, sans parler du support. 😉 Merci beaucoup pour l’article et passez tous de joyeuses fêtes !

        1. Merci pour la confirmation ^^
          Joyeuses fêtes à vous également ☺

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