D’amour et de haine #1 – Quand tout bascule > Sonia Alain

by

d-amour-et-de-haine-tome-1-quand-tout-bascule-843175-264-432

ÉditeurAda Editions

Date de sortie : 13 octobre 2016

1914, l’année de tous les dangers

Adélaïde de Beauchamp est une jeune lady qui s’est vue contrainte de quitter l’Angleterre à la suite d’un scandale. Sommée par ses parents de revenir chez elle au bout de deux ans, elle s’embarque sur l’Empress of Ireland, un paquebot luxueux qui effectue la liaison entre la ville de Québec et l’Angleterre.

En cette nuit du 29 mai, période de l’année où les eaux sont encore glaciales dans l’embouchure du fleuve Saint-Laurent, l’Empress of Ireland fend doucement la nappe brumeuse lorsqu’il est soudainement embouti par un charbonnier. Personne n’aurait pu prévoir ce drame ! Dès lors, le destin d’Adélaïde sera changé à tout jamais…

avis

1852135plumes

Excellente Lecture ! 

Je remercie Sonia Alain pour sa confiance et ce service presse. 

Je dois vous dire que je ne suis absolument pas une habituée des romances historiques, j’ai de suite été attirée par la nouvelle saga de Sonia Alain et ayant adoré son précédent roman j’ai décidé de me laisser tenter. Et je ne regrette absolument pas ce choix de lecture.

Une véritable moment hors du temps ! 

Sonia Alain nous livre là une magnifique épopée historique. Une romance hors du commun mais pas que..

Adélaïde de Beauchamp embarque sur l’Empress of Ireland pour se rendre en Angleterre rejoindre ses parents mais le destin en décide autrement et le navire fait naufrage, survient l’effroi dans la vie de la jeune femme, elle qui n’aspirait qu’à une nouvelle vie moins tumultueuse elle sera obligée de faire face à de nouvelles difficultés. Mais Adélaïde est une femme avec une force de caractère insoupçonnée, elle luttera pour s’en sortir avec l’aide d’Aidan MacBain, un homme qui ne cessera de revenir dans ses pensées inlassablement.

Nos deux héros étaient destinés à se revoir et leur avenir est incertain car le danger rôde. Les convenances de l’époque mettent une distance certaine entre Adélaïde et Aidan mais leur attirance est plus forte que la raison. Leur duo est assez intense et complexe et de nombreuses choses entrent en jeu.

Avec Sonia Alain je m’attendais à un récit haut de gamme et j’avoue que je suis totalement comblée par cette lecture. Elle a pour habitude de surprendre son lectorat avec des histoires originales qui sortent de l’ordinaire. Ici, les nombreuses descriptions plongent le lecteur dans une ambiance aux multiples facettes. Tout commence dans le chaos du naufrage, la douleur et l’horreur s’emparent de nos personnages, j’ai trouvé cette partie très prenante et l’auteure m’a surprise avec les rebondissements qui vont survenir tout au long du récit.

J’ai toujours eu un peu d’appréhension avec les récits historiques car je suis plus habituée à la littérature contemporaine mais je dois avouer que je dois passer à côté de très belles histoires. Les personnages de Sonia Alain évoluent continuellement, petit à petit ils se livrent à nous pour nous faire vivre l’histoire comme si on y était et je vous avoue que cela m’a vraiment captivée.

L’auteure ne se lance pas à l’aveugle et tout ce qu’elle nous conte est le fruit de recherches précises et très bien relatées dans son histoire.

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable, et d’une richesse infinie. Le style de l’auteure nous transmet la passion de l’auteure pour la littérature à travers des mots choisis et utilisés à bon escient.

L’intrigue est palpitante et la romance tumultueuse et pas de tout repos. La récit est à la hauteur de mes espérances et je suis ravie d’avoir fait ce bond dans le temps avec Adélaïde et Aidan.

En bref, ce premier tome nous met en condition en nous faisant ressentir énormément d’émotions. J’ai souffert avec nos personnages, je me suis sentie spectatrice de ce qu’ils ont vécus avec effroi, en gardant toujours une note d’espoir. Adélaïde est une femme forte et je l’ai trouvé vraiment courageuse. Aidan, lui, est un homme poursuivit par son passé qui aura bien du mal à se sortir de cette emprise. J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman hors du temps qui m’a fait entrevoir un genre que je découvre à peine. 

Cette lecture en trois mots

Surprenante – Palpitante et émouvante.

112208021

Sa nuque ploya vers l’avant. Elle était incapable d’endiguer le flot de désespoir qui l’accablait. Anéantie, elle appuya son front contre la poitrine musclée d’Aidan. Remué jusqu’au plus profond de son âme, il la pressa avec tendresse contre son torse.
– Tout ira bien. Votre réputation ne souffrira pas de cet écart de conduite. Je vous donne ma parole de gentleman.

2 Comments on D’amour et de haine #1 – Quand tout bascule > Sonia Alain

  1. Camille
    6 décembre 2017 at 18 h 17 min (6 mois ago)

    Je ne lis pas beaucoup de romance historique mais la manière dont tu parles de celle-ci donne envie !

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on D’amour et de haine #1 – Quand tout bascule > Sonia Alain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *