Lecture gratuite du lundi #65

 

107762675_oadlt

Numilog : ICI

Amazon : ICI

Katie, New-Yorkaise bon teint, désire faire un break avant de  » devenir adulte  » (se marier, trouver un travail…). Sur un coup de tête, elle décide donc de partir au Vietnam, pour un séjour  » routard « . Ses parents et son petit ami avocat ont bien du mal à comprendre ses motivations. Ce voyage sera pourtant l’occasion pour Katie de faire le point sur sa vie…

avis-emmadevaPour cette nouvelle lecture gratuite du lundi j’avais envie de vous parler de « L’amour est dans le trek » une nouvelle de Lauren Weisberger que vous allez adorer, j’en suis sûre ! On connait tous Lauren pour son roman « Le diable s’habille en Prada », la qualité de son écriture n’est donc plus à prouver !

Dans cette petite nouvelle elle nous propose de faire connaissance avec Katie, une New Yorkaise issue d’une famille plutôt aisée, et dont la vie est assez monotone. Elle vit avec son petit ami, avocat et la suite des évènements tardent à venir.

Elle décide alors, sur un coup de tête de partir faire un trek au Vietnam. Elle qui a l’habitude du confort , elle sera mise à rude épreuve. Mais elle veut prouver qu’elle peut le faire, pour elle, mais aussi pour les autres qui la traitent encore comme une enfant. Ses parents et son petit ami sont persuadés que ce sera un échec et qu’elle rentrera bien plus vite que prévu.

Et si finalement, ce trek était le coup de pouce qu’il lui fallait pour se lancer dans la vie adulte et faire le point sur ce qu’elle a envie pour sa vie ?

J’ai franchement adoré cette petite nouvelle qui est en fait un bon moyen de découvrir ou redécouvrir Lauren Weisberger.

Elle nous parle de la féminité, de force de caractère, d’envie et de confiance en soi, c’est plutôt flatteur pour nous, et il faut le dire elle nous encourage à nous remettre en question, et si nos propres vies ne nous convenaient pas ? Et s’il était temps de l’admettre et de changer les choses ?

 

Ne ratez pas cette jolie nouvelle !

 

#Emmadeva

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *