Play Me > Anna Wayne

by

play-me-852786-264-432

ÉditeurCity Editions – Eden Collection

Date de sortie : 30 novembre 2016

BrochéICI, KindleICI, EpubICI

Chris est le chanteur star et sexy d’un groupe de rock alternatif. Mia est violoniste virtuose dans l’orchestre de San Francisco. Tout les oppose. Alors, quand leurs managers les obligent à travailler ensemble pour un album, c’est le clash assuré. Pourtant, dès le premier regard, le courant passe entre les deux musiciens… Jamais une fille n’avait inspiré à Chris de tels sentiments et jamais Mia n’avait ressenti de tels désirs pour un homme. Orpheline, maltraitée par sa famille d’accueil quand elle était enfant, la jeune femme a toujours voulu se protéger des autres. Dans la vie, elle n’a personne sur qui compter, à part Emma, sa meilleure amie. Lorsque Chris fait irruption dans son existence, elle ne peut pas s’empêcher de douter du sérieux de leur relation. Doit-elle accepter de s’abandonner totalement à lui ?

Une star du rock. Une jeune violoniste. Ils n’ont rien en commun. Et pourtant…

avis

2737153plumes

Bonne Lecture ! 

Je remercie Marilyne et les éditions City pour leur confiance et ce service presse. 

J’avais hâte de découvrir [Play Me], j’avais passé un agréable moment avec [Rock Me] et ce fut aussi le cas avec ce second roman malgré le fait qu’il m’ait manqué un petit quelque chose pour être totalement conquise par ma lecture.

Mia est une jeune violoniste renommée qui va devoir travailler en étroite collaboration avec Chris, chanteur et compositeur du célèbre groupe de Rock alternatif « Les Time Out Breakers ». Un partenariat qui leur est imposé par leur maison de disques.

Le choc va être brutal entre leurs deux univers. Quand la musique classique rencontre le Rock alternatif l’osmose est au rendez-vous. Qui l’eut cru ? 

Mia et Chris sont deux opposés et pourtant ils ont de nombreux points communs qu’ils vont découvrir au fur et à mesure de leur histoire.

[Play Me] est une romance douce rythmée par la passion de nos héros principaux. Mia est une jeune femme qui s’épanouie avec la musique classique, elle excelle dans ce domaine et s’y réfugie dès que cela ne va pas.. Mia est le genre d’héroïne à laquelle on peut s’identifier, ce n’est pas une bimbo, loin de là. Elle est simple et réservée, alors peut-être un peu trop à mon goût, même si elle finit par se lâcher aux côtés de Chris. Ses doutes et ses incertitudes m’ont parfois quelque peu agacée même si quelque part c’est assez cohérent de ressentir ce genre d’émotions lorsque l’on fréquente une star internationale.

Chris, quant à lui est un homme attachant mais je n’ai pas trouvé en lui ce petit quelque chose qui m’aurait fait craquer totalement. Il est sexy, beau et connu mais l’auteure a choisi de nous le décrire comme quelqu’un de simple, hormis les quelques fois où il est assaillit par les fans je n’ai pas eu du tout l’impression qu’il faisait partie d’un groupe de rock.. Alors oui on évite les clichés qui s’apparentent aux stars du rock, Chris est resté très humble malgré sa notoriété mais il m’a du coup manqué une petite étincelle pour être sous son charme.

Les personnages secondaires sont tous très sympathiques dans l’ensemble mais Anna Wayne m’a donné quelques personnages à détester et ça j’adore ! Les frères de Chris sont attachants et la meilleure amie de Mia est une jeune femme entière sur qui l’on peut compter.

Le roman est assez court ce qui entraîne un rythme très soutenu où tout s’enchaîne très vite. Alors la romance arrive très vite au premier plan, les sentiments submergent nos personnages et à mon sens les « Je t’aime » font leur apparition trop vite. On est tout de suite dans des démonstrations affectives ce qui rend l’ensemble un peu moins crédible. Mais là encore ce n’est que mon avis personnel.

L’intrigue est assez basique et j’ai très rapidement découvert le pot aux roses donc ici aucune surprise. Même si Anna Wayne brouille les pistes à plusieurs reprises. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable et j’ai apprécié me replonger dans un de ses romans. J’ai aimé l’univers musical de Mia que l’on perçoit à travers son attitude et sa passion. L’alternance de point de vue et la narration à la première personne contribue à la compréhension du lecteur et nous permets de ressentir les émotions de nos personnages.

En bref, [Play Me] est une romance toute douce qui ravira tous les amateurs du genre. Cependant pour moi elle reste assez classique et j’ai eu une sensation de « Déjà vu ». J’ai passé un très bon moment mais il m’a manqué ce petit grain de folie pour être totalement transportée par l’histoire d’amour de Mia et Chris. [Play Me] c’est une histoire sans prise de tête, une romance passionnelle dans un univers musical distrayant. Un avis est assez personnel et je vous invite bien sûr à découvrir cette romance. 

112208021

« Malgré le rythme entraînant de la musique, Mia ondule lentement contre moi. Nos yeux ne se quittent pas. Sa bouche est entrouverte, si tentante. Je pose ma main sur sa joue et caresse sa lèvre de mon pouce. Et c’est à ce moment que je comprends que je ne peux pas résister plus longtemps. Je me penche, et nos lèvres se rencontrent. Ce simple contact provoque presque un court-circuit dans ma tête. Ses lèvres sont si douces. Elles ont un goût de vanille et… de cannelle, comme son parfum. C’est d’abord un doux baiser comme pour se découvrir, puis ma langue vient caresser sa lèvre inférieure. Mia entrouvre sa bouche, m’invitant dans un baiser plus passionné. Nos langues se caressent, s’entraînent dans une danse des plus sensuelles… »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *