Petite Mouette > Lynda Guillemaud

51kuopchkzlKindle : ICI

Livre : ICI

Elle a 17 ans, il en a presque le double… Amandine, ado solitaire en vacances sur la côte Atlantique, rencontre un homme dont elle tombe amoureuse. Tandis que Paul se débat entre désir et morale, Amandine, tout feu tout flamme, le pousse dans ses retranchements. Leurs errances croisées vous emmèneront à travers les paysages de la presqu’île guérandaise, entre Mesquer-Quimiac et Piriac-sur-Mer et montreront que les choses ne sont pas toujours aussi simples qu’il n’y paraît de prime abord…
La plupart des personnes ont tendance à juger sans savoir un traître mot des faits. Or, comment peut-on appréhender la réalité si on n’envisage pas tous les tenants et les aboutissants, si on ne regarde pas les différentes versions de l’histoire, si on ne prend pas en compte les choses dans leur globalité ?
Ce n’est pas parce qu’Amandine aime Paul qu’elle est une « lolita »… et un homme attiré par une adolescente n’est pas forcément un monstre en puissance ou un pervers notoire : il peut être aussi question de sentiments, d’amour, de choses pures, en somme. Alors, saurez-vous dépasser vos préjugés ?

107633999animaatjes-zee-77893.gifUn peu de soleil par ce temps qui refroidit, cela ne peut que faire du bien ☺

Par rapport aux précédentes parutions de l’auteure que j’ai lues, j’ai trouvé que celle-ci était plus travaillée, plus aboutie au niveau de la manière d’écrire. J’ai eu l’impression que l’auteure avait évolué, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Moi qui ne pars pas souvent en vacances, j’adore particulièrement ce genre d’histoire où l’auteure m’emmène loin de chez moi, d’autant plus que je n’ai eu aucun mal à m’imaginer le décor qui entoure les personnages.

La situation de cette histoire n’est pas simple, et pourtant beaucoup plus répandues que ce que l’on pourrait croire, moi-même, lorsque j’avais … 14 ans … j’étais folle amoureuse d’un ami de mon parrain, cet ami avait alors pile le double de mon âge, donc quelque part je suis en territoire connu en démarrant ma lecture. Je suis peut-être aussi plus compréhensive, dû à ma propre histoire.

Quoiqu’il en soit, l’auteure rend cette histoire et cette différence d’âge non choquante, nous n’y voyons rien de pervers ni de glauque, bien au contraire.

Encore une fois, j’ai aimé le style de l’auteure qui je trouve a une tendance très poétique. J’espère pouvoir la relire bientôt et me laisser emmener dans son univers à nouveau.

Merci à Amazon Publishing France pour ce service presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *