Kindle : ICI
Nice , début janvier 2016 . Bienvenue dans mon univers virtuel …
TABLE DES MATIÈRES
PROLOGUE
CHAPITRE 1 : MES PREMIERS PAS SUR LE NET
CHAPITRE 2 : ECHANGES VIRTUELS
CHAPITRE 3 : ELLE PREND LE DESSUS
CHAPITRE 4 : LA PERLE RARE
CHAPITRE 5 : CONSTAT D’ÉCHEC
CHAPITRE 6 : PERDU D’AVANCE
CHAPITRE 7 : RENCONTRE AVEC LA GAMINE
CHAPITRE 8 : LA BELLE ARNAQUE
CHAPITRE 9 : VENALE STUPIDE SUPERBE
CHAPITRE10 :LE GRAND AMOUR
A l’heure actuelle, la plupart des gens se retrouve sur les réseaux sociaux, ils en viennent à faire de nouvelles connaissances avec des personnes de tous horizons. Mais au final, s’il n’y a pas de rencontre réelles, connaissons-nous réellement ces personnes rencontrées sur le net ?
Certes, des liens très forts peuvent se tisser, des liens parfois vrais, parfois uniquement intéressés.
Mais heureusement tout le monde ne tisse pas des liens uniquement par profit, certains de ces liens sont sincères et profonds. D’ailleurs combien de couples se forment sur la toile et restent unis par la suite ? De plus en plus, c’est vrai et heureusement que toutes ces personnes ne sont pas mal intentionnées.
Mais il y a également le revers de la médaille, des personnes qui paraissent sincères et qui au final ne sont là que pour vous arnaquer, ou dans un but précis.
Avec ce livre, Georges Confusi décortique le tout d’une manière que je trouve subtile.
J’ai trouvé que c’était relativement intéressant de se poser certaines questions auxquelles nous ne pensons pas spécialement lorsque nous faisons de telles rencontres.
Merci à Georges Confusi pour sa confiance.
Effectivement, sur la toile tout le monde n’est pas gentil et tout le
monde n’est pas beau. Il faut prendrez certaines petites précautions.
Merci pour ce partage.
C’est certain, même si les personnes ont l’air les meilleures du monde, il faut malgré tout se méfier.
Faut être vigilent. Comme on dit « A certains on leur donnerait le bon dieu sans confession »
Pareil dans la vie tout ça, sauf qu’en plus sur la toile, on peut se cacher.
Tout à fait Sev. C’est la seule différence par rapport à la vie réelle.
Oui tout à fait mais sur la toile je pense que l’on peut dire ce que l’on veut, à part les personnes qui nous connaissent réellement, personne ne peut se douter de qui l’on est vraiment.
Je pourrais très bien dire que je suis un homme que les gens devraient me croire. Bon ok je ne le suis pas lol mais bon voila ☺