Késako

Késako #5 Muswada

sans-titre-1Les personnes qui nous suivent depuis un moment savent que je suis assez curieuse ☺

Grâce au dernier TAG que j’ai posté sur le blog j’ai fait une découverte, qui n’a rien à voir avec le TAG, mais le TAG a été repris par Grâce Minlibé (auteure dont j’ai posté une chronique sur son recueil de poèmes « Chimère de verre). Lorsque j’ai reçu la notification de son blog comme quoi elle avait posté le TAG sur son blog ,eh bien je suis allée lire ses réponses. De là, j’ai vu un mot qui m’intriguait dans les liens disponibles sur son blog « Muswada ». Ma curiosité m’a poussée à cliquer sur le lien et c’est là que j’ai découvert ce qu’était « Muswada ».

portofo

Je pense que tout le monde connaît la plateforme « Wattpad », eh bien « Muswada » c’est le même genre de plateforme mais pour les écrivains Africains.

Muswada qui signifie manuscrit en swahili est un réseau social dédié à la littérature africaine. Il permet de mettre en contact (pour le moment) des auteurs, des lecteurs et des maisons d’édition dans le seul but d’offrir une autre vision à la littérature africaine. Notre cible c’est d’abord l’Afrique, ensuite sa diaspora et enfin le reste du monde.

« Copié-collé du blog de Grâce »

Je ne vais pas vous coller l’article réalisé par Grâce, mais vous donner le lien vers celui-ci : ICI

Mon expérience sur Muswada ?

J’y suis en tant que lectrice, et j’ai lu des histoires que je trouvent très bien écrites, certaines mériteraient franchement de trouver un éditeur et je leur souhaite de le trouver.

Au départ, j’y allais via le site internet, ensuite par facilité eh bien j’ai installé l’application sur ma tablette.

Que ce soit le site ou l’application, c’est relativement simple d’utilisation, il est impossible de se perdre en cours de route.

Vous avez plusieurs catégories de lecture, comme par exemple la romance, la poésie, les nouvelles, les lectures pour adultes, … Tout le monde trouve son bonheur et son genre de littérature favori.

Alors si comme moi vous aimez faire de nouvelles découvertes, alors n’hésitez pas à vous inscrire sur « Muswada » ☺


Le site

La page Facebook


Si vous connaissez des plateformes du même genre, n’hésitez pas à me donner le lien en commentaire, je serai ravie de les découvrir ^^

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

0 Comments

  1. Merci d’accroître la visibilité de cette plateforme ? Quelles histoires as-tu particulièrement aimé ?

  2. Je t’avais dis que j’en parlerais ?
    Il y a « Juste un peu de piment » et « Le choix de Lydia », pour les autres j’ai juste un peu survoler mais jcompte bien approfondir, d’ailleurs si tu as des histoires à me suggérer de lire en premier je suis preneuse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *