Les amants de Troie > Natacha J. Collins

by

51capw0ypllÉditeur : Harlequin

Kindle : ICI

Dans une cité en crise, assiégée depuis neuf ans par les Grecs, Aleiria, fille de l’orfèvre royal, n’a pas le choix : elle doit accepter la présence d’un garde du corps à ses côtés. Mais Dareios ne ressemble à personne qu’elle a connu. Cette troublante franchise, ce regard qui semble lire en elle… Avec lui, elle se sent protégée, et plus encore : comprise, estimée… désirée. Hélas, son père a de plus hautes ambitions pour elle. Il préférerait la voir mariée à l’un des fils du roi Priam, qui lui garantirait richesse et sécurité. Mais dans le chaos qui règne aujourd’hui la sécurité n’existe plus, et le monde dans lequel elle a grandi non plus. A l’heure où l’attaque légendaire du cheval de Troie se prépare, Aleiria sait qu’il est urgent de vivre pleinement.

107633999La chose qui me fait toujours un peu peur dans les romances historique, c’est que le mélange de la romance et de l’histoire ne soit pas bien dosé, qu’un des deux prenne le dessus sur l’autre.

Chose agréable, c’est que Natacha a très bien dosé le tout pour mon plus grand plaisir, et le vôtre par la même occasion ! On sent vraiment qu’elle maîtrise le sujet de la guerre de Troie, des usages de cette époque, et j’ai eu une impression de respect envers l’histoire véritable durant ma lecture.

Mon seul moment de frayeur fut de voir tout les personnages secondaires qui jalonnent le livre, j’ai eu franchement peur de me perdre. Mais là encore, je suis surprise du résultat. Chacun des personnages secondaire est nécessaire et trouve sa place simplement dans cette aventure. A aucun moment je n’ai eu à me demander le rôle de l’un ou l’autre, et là chapeau à Natacha de ne pas elle-même s’être perdue avec les personnages de son histoire.

Les amateurs de romance historique, de romance, d’histoire, de lecture passionnante et prenante, devraient franchement adorer « Les amants de Troie ».

Je découvre l’auteure avec cette romance et je peux vous dire que je suis certaine de lire sa prochaine parution, j’ai aimé son style sans fioriture ni excès et qui se lit en toute simplicité.

Merci à Chloé et aux éditions Harlequin pour leur confiance.

You might also like

0 comment on Les amants de Troie > Natacha J. Collins

  1. sevylivres
    15 décembre 2016 at 13 h 36 min (2 années ago)

    Il fait partie de mes prochaines lectures !

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *