Les aventures de Georges et Eddy > Amis pour la vie > Eline Van Lysebeth & Hélène Dewitte

by

captureÉditeur : Eline Communication

Livre : ICI

captur

107633999Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez déjà que j’adore les livres pour enfants, alors lorsque Eline m’a proposé celui-ci, je n’ai pas pu résister. Je peux maintenant vous dire que j’aurais fait une énorme erreur de ne pas le lire, l’histoire est magnifique.

Nous sommes en hiver, d’un côté nous avons Eddy la marmotte essaye d’hiberner, d’un autre Georges qui lui cherche un abris pour passer l’hiver au chaud. La maison d’Eddy se situe sous le sol, eh oui c’est une marmotte, alors dès que l’on passe au dessus de chez lui eh bien cela fait pas mal de bruit, ce qui l’empêche de dormir, alors il est très ronchon.

Cette fois c’est assez, cela ait deux semaines qu’il essaye de dormir mais pas moyen, alors cette fois-ci, cela ne se passera pas comme si de rien n’était, il sort de chez lui et commence à hurler sur le pauvre Georges. Celui-ci s’excusera et expliquera pourquoi il passait par-là.

Finalement, ils vont passer un peu de temps ensemble. Eh si cela n’était que le début d’une très belle amitié ?

Un début difficile ne présage pas forcément une mauvaise tournure des choses, au contraire, c’est parfois le début d’une très belle chose comme l’amitié par exemple.

Une bien jolie histoire qui fera la joie des enfants, pourquoi pas à l’occasion de Noël par exemple, pensez-y pour vos cadeaux à mettre sous le sapin !

109528459Je dois dire que j’ai bien rigolé avec Eddy, il est franchement trop marrant lui.

Mais c’est aussi une très jolie histoire qui raconte comment deux animaux différents vont finalement devenir amis. Ma maman dit toujours que l’on doit accepter la différence, alors là ils sont servis Georges et Eddy niveau différence.

Si j’ai bien rigolé, j’ai aussi été ému de voir comment leur aventure était écrite, de voir qu’au départ ils ne sont pas fait pour s’entendre et que finalement ils vont faire connaissance et que malgré leur différence ils vont réussir à devenir ami.

Les dessins sont très bien fait, j’avais l’impression parfois de voir les personnages devant moi. J’adore les couleurs.

Je suis certain que beaucoup d’enfants aimeront l’histoire de Georges et Eddy comme moi j’ai aimé la lire.

Merci à Eline et à Acrodacrolivres pour leur confiance.

You might also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *