Thriller/Policier/Polar

A comme apocalypse > Douglas Preston & Lincoln Child

415h6imyqlÉditeur : L’Archipel

Livre : ICI

Kindle : ICI

La quatrième mission de Gideon Crew

Cinq ans plus tôt, Eli Glinn, qui dirige à présent une officine travaillant en sous-main pour le gouvernement américain, avait participé à une expédition pour convoyer une météorite géante tombée sur un îlot du Cap Horn. Mais le navire qui la transportait avait sombré en mer, et la météorite avec. Seulement, Glinn avait eu le temps de découvrir que la météorite d’origine extraterrestre était en fait une sorte de graine, qui depuis a germé pour donner naissance à un arbre gigantesque. Et sa croissance est loin d’être terminée : elle constitue une vraie menace pour la planète. Aussi Glinn fait-il de nouveau appel à Gideon Crew. Sa mission : détruire coûte que coûte ce baobab géant. Une mission des plus périlleuses car ce végétal venu d’ailleurs, doué d’intelligence, se défend contre les attaques humaines. Et semble friand de chair fraîche, qui l’aide à se reproduire… Gideon va devoir risquer sa vie pour éviter l’apocalypse. Une mission suicide qui pourrait bien être la dernière…

107633999J’ai envie de modifier un peu le titre à ma sauce : A comme A lire de toute urgence !

Je prend en cours cette série d’enquête de Gideon Crew, c’est donc une totale découverte pour moi, et que dire sinon wahou pourquoi je n’ai pas commencé plus tôt ?

J’avais un peu peur que prendre en cours et ne pas commencer avec la première enquête me porte préjudice, que je me sente perdue, qu’il me manque des détails. Eh bien non, aucun souci n’est survenu lors de ma lecture.

Les auteurs nous plongent directement dans l’action avec un rythme assez soutenu tout au long de cette aventure. Un mystère que l’on pense enfin résolu et hop en fait non car il en cache un autre. Grâce à cela, les auteurs ont rendu se livre complètement addictif, lorsque l’on commence on a vraiment beaucoup de mal à se décider de poser le livre.

En lisant le résumé, je ne m’attendais pas à avoir une aventure aussi palpitante et prenante. Au moment du mot fin, je ne voulais pas croire que j’étais arrivée au bout, j’en voulais encore ! Je peux vous certifier que je suis d’ores et déjà à fond dans les aventures de Gideon Crew et que ses précédentes aventures feront elles aussi bientôt partie de ma bibliothèque.

Je ne classerais pas ce livre uniquement en thriller, je trouve que c’est réducteur pour un contenu autant travaillé et complet. Je rajouterais une partie horreur, ou encore fantastique. D’ailleurs les personnes adeptes des histoires de ce genre devraient découvrir ce fabuleux duo de toute urgence, elles m’en diront des nouvelles !

Merci à LP Conseils et aux éditions l’Archipel pour leur confiance.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *