Romance

Snow Crystal #2 – L’exquise clarté d’un rayon de lune > Sarah morgan

les-freres-o-neil-tome-2-l-exquise-clarte-d-un-rayon-de-lune-813554-250-400

ÉditeurHarlequin

CollectionCollection &H

Date de sortie poche : 26 octobre 2016

PocheICI, KindleICI, EpubICI

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

avis

1852135plumes

Excellente Lecture ! 

Je remercie Chloé et les éditions Harlequin pour leur confiance et ce service presse.

La saga [Snow Crystal] est une véritable merveille.. Rien à redire pour la passionnée de romance que je suis j’ai été totalement comblée par ma lecture.

Tout d’abord retrouver toute la grande famille des O’Neil et les paysages magnifiques de Snow Crystal fut un vrai plaisir et j’étais impatiente de découvrir ce que le couple Elise/Sean allait me réserver.

Depuis la fin du premier opus et la venue de Kayla pour sauver la station de ski tout s’enchaîne et l’ouverture du Boathouse, un café les pieds dans l’eau qui serait idéal pour relancer l’activité économique de Snow Crystal, est imminente. Mais une succession d’imprévus viennent repousser l’inauguration.. Pour couronner le tout c’est le retour du fils prodigue, Sean O’Neil.. Ce même homme avec qui Elise a eu une nuit de sexe torride l’été précédent, mais entre eux tout est clair, et peut-être que la distraction pourrait se prolonger à quelques nuits sans que cela ne viennent bouleverser leur quotidien ^^

Ce n’est pas comme si les sentiments pouvaient entrer en jeu…

Ce second tome prolonge la magie Snow Crystal. La trame de l’histoire se poursuit, on est au cœur de la station avec les évolutions depuis l’arrivée de Kayla, la station reprend vie peu à peu mais leurs efforts doivent se poursuivre en vue de la saison qui approche.

Elise est un élément indispensable dans les cuisines de « La grive solitaire », cette jeune Française met son talent au service de la famille O’Neil. Elise est une femme passionnée et aimante qui donne tout sans concession. C’est une de ses principales qualités mais aussi un défaut à ses yeux. Elise est fragile, elle sait la chance qu’elle a d’être à Snow Crystal avec des personnes authentiques qui l’aiment en retour mais quand il s’agit de sentiments amoureux Elise prend la fuite.. Brisée par un passé tumultueux elle ne se permet plus de ressentir de l’amour pour un homme alors la présence de Sean menace dangereusement ses bonnes résolutions. Elise a un sacré caractère, ses forces et ses faiblesses la rendent plus humaine, plus émouvante et j’ai de suite été attendrie par son histoire.

Sean..Lui, c’est encore un sacré phénomène.. Peut-être encore plus secret et mystérieux que Jackson. Au premier abord je l’ai trouvé plutôt égoïste, et il le reconnait lui-même.. Petit à petit l’auteure nous le fait découvrir sous toutes sortes de facettes.. On apprend son histoire avec Snow Crystal et avec Walter, son grand-père. Sean, c’est 1m90 d’intelligence et de sexytude.. Son côté décontracté aux côtés d’Elise m’a totalement charmé, mine de rien il dévoile tout son potentiel séduction.. Et il y a de quoi faire.

Sarah Morgan met en lumière toute la complexité des relations familiales avec ce second tome.. Elle passe en revue beaucoup de sujets qui peuvent être la cause de discorde dans une famille. Ici avec Sean, elle analyse sa situation face à sa famille, son travail et face à son enfance à Snow Crystal ce qui rend le récit très intense et riche en émotions. Elle détaille avec précision ses personnages, ici elle se concentre sur Elise et Sean mais elle met toujours en parallèle les autres personnages pour que l’on puisse cerner au mieux le caractère de chacun.

L’intrigue est toujours aussi plaisante et il y règne toujours cette ambiance douce et pleine de tendresse. L’amour est au centre de cette série et c’est un pur bonheur. Malgré les passés de chacun le récit reste joyeux et plein d’humour..

La plume de Sarah Morgan est idéale pour se détendre et passer un agréable moment de lecture. Les émotions sont au rendez-vous, l’amour, les scènes très sexy qui font grimper la température et cette espèce de petite tension sexuelle perpétuellement présente entre Elise et Sean. L’ambiance familiale met du baume au cœur et rend cette série unique en son genre.

En bref, ce second tome est dans la lignée du premier. Sean O’Neil ne détrône pas Jackson à mes yeux mais je dois dire qu’il est quand même vraiment très charmant.. L’histoire d’Elise et Sean est poignante et émouvante, le fil rouge de la série se prolonge tranquillement et nous rêvons toujours autant avec l’ambiance et les paysages magnifiques du Vermont.. Snow Crystal c’est vraiment une parenthèse enchanté, un moment de lecture privilégié sans drame, plein d’humour et de bon sentiments. C’est vraiment une série incontournable en cette période de fin d’année.. On ne pourrait pas être plus dans l’ambiance de noël qu’avec les O’Neil <3

Cette série c’est mon petit crush de fin d’année !

Cette lecture en trois mots

Douce – tendre et magique

112208021

Leur discussion avait beau être sérieuse et calme, chaque regard portait la promesse de quelque chose en plus. L’ambiance crépitait, chargée d’énergie sexuelle, et Elise avait un mal fou à rester concentrée sur la conversation.

-Je trouve que c’est une jolie tradition. Comme quand ma mère m’emmenait au restaurant une fois par mois. C’était un moment rien que pour nous, un moment où pouvait parler sans distractions. Vos soirées famille, c’est la même chose, à cette différence près que vous êtes nombreux et beaucoup plus bruyants. Vous avez de la chance, franchement. Quand est-ce que tu comptes parler à ton grand-père ?

-Demain.

-Tu passes donc la nuit à Snow Crystal ?

-C’est l’idée, dit-il en la fixant intensément. Bien sûr, mon frère en a marre de m’avoir dans les pattes donc je risque de devoir retourner à Boston, sauf si j’arrive à trouver un autre endroit où dormir.

C’est à peine si elle remarqua que le serveur avait débarrassé leurs assiettes.

-Sean…

-Je sais ce que tu vas me dire. Que tu ne passes jamais la nuit avec un homme, que ce n’est pas pour toi. Mais nous avons déjà passé une nuit entière ensemble. L’été dernier. Je suggère juste qu’on fasse la même chose mais sans les insectes pour nous piquer les fesses et à l’abri de la pluie.

Elle éclata de rire, ce qui était, elle s’en doutait, le but de ce petit commentaire.

-J’ai aimé la pluie. Tout était magique. Unique…

Mon avis sur [Snow Crystal #1 – La danse hésitante des flocons de neige] – ICI

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

0 Comments

  1. […] Mon avis sur [Snow Crystal #2 – L’exquise clarté d’un rayon de lune] – ICI […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *