Les filles en chocolat, tome 1: Cœur cerise > Cathy Cassidy

coeur-cerise

Editeur: PKJ

Collection: 9/12ans

Livre: Ici

resumé miss tissiana[104].jpg

Je m’appelle : Cherry Costello
Mon âge : 13 ans

Je suis : secrète, débordante d’imagination
Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais
J’aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans
Je rêve : d’être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs
Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur…

avis-miss-tissiana107

C’est l’histoire de 5 filles qui vont vivre sous le même toit en tant que demi sœurs.  Il y a Cherry c’est le personnage principal, elle est timide toujours à l’écart et sage. Ensuite il y a Skye qui est sociable, aime se démarquer et a beaucoup d’imagination. Puis Coco, elle est sympa, pleine d’énergie et elle adore la nature. Après il y a Summer qui est la jumelle de Skye, elle adore la danse et c’est une fille populaire et jolie. Enfin il y a Honey qui est intelligente, jolie, organisée mais souvent triste.

Cherry va découvrir sa nouvelle vie de famille avec sa belle-mère et ses 4 demi sœurs, c’est compliqué pour elle surtout quand elle tombe amoureuse du petit copain d’une d’entre elles. On va alors lire une histoire pleine d’imagination, d’amour, de pleure et de fou rire, tout cela nous fait rêver, c’est comme une vie classique que nous les ados on vit mais avec plein de petits évènements ou actions qui donne du mouvement et du rythme, on ne s’ennuie pas et on imagine bien vivre la même chose.

J’ai beaucoup aimé la lecture, c’est facile à comprendre, l’écriture bien adaptée, les sujets intéressants et les personnages sont comme dans la vraie vie et ça m’a permis de bien plonger dans l’histoire. Le seul point qu’il faudrait améliorer c’est d’avoir un peu plus de détails dans les évènements pour encore mieux imaginer les choses et les comprendre. J’ai hâte de lire la suite car cette série est vraiment sympa et pleine de vie.


L’avis de La pomme qui rougit : ICI

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

3 commentaires sur “Les filles en chocolat, tome 1: Cœur cerise > Cathy Cassidy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *