Be Mine > N.C Bastian

111304639EditeurHarlequin

Date de sortie : 25 mai 2016

EbookHarlequin ou Numilog

KindleICI

Livre : ICI

Résumé

Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour  mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.

Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion. 
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.

Chronique

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et ce service presse.

Un roman dans l’univers des bikers je ne pouvais pas passer à côté, je n’en ai pas lu beaucoup dans ce genre mais j’ai à chaque fois passé un bon moment dans cet univers sombre et sexy. 

Be Mine, c’est l’histoire de Kim et d’Alex, une histoire d’amour passionnée qui a mal tourné. Cinq ans plus tard, Kim est de retour à Sturgis chez son grand-père…Sa plus grande crainte ? Croiser le chemin d’Alex et rouvrir cette blessure encore si vive au fond de son coeur. 

Nous allons vivre leurs retrouvailles qui vont être assez mouvementées vous l’imaginez bien 🙂 

Entre douleur, sentiments, rancoeur, passion, désir et mise au point, laissez-vous embarquer dans cette romance pleine de rebondissements, pleine d’émotions dans le milieu sombre des bikers, un milieu régit par de nombreuses règles, un milieu que j’adore tant il est différent de ce que l’on rencontre dans les autres romances du genre. 

C’est toujours un plaisir d’écrire une chronique sur un roman que l’on a adoré. En ce qui concerne « Be Mine » j’ai de nombreuses choses à vous dire mais je vais aller droit au but. 

J’ai passé un super moment avec nos personnages, N.C Bastian a su me captiver du début à la fin. L’histoire est prenante, d’une part parce que l’histoire d’amour de Kim et Alex a été passionnelle, malgré leur jeune âge, les sentiments qu’ils avaient l’un pour l’autre étaient sincères et puissants…La vie leur a réservé un sort peu glorieux en les séparant brutalement…Cinq ans plus tard, le temps des explications est venu ! Mais Kim ne veut pas de confrontation, elle souhaite que le passé reste derrière elle…Alex, lui, n’en a pas fini avec elle…

Tout d’abord, je dois vous dire que l’histoire est très intéressante, bien rythmée par l’auteure, entre passé et présent, on a toutes les réponses aux questions que l’on se pose et ce pendant tout le roman. N.C Bastian nous décrit très bien ses personnages, ce que j’ai apprécié pour m’attacher à eux, j’ai fondu pour Alex, je pense que c’est le cas pour toutes celles qui ont lu le roman. Impossible de ne pas craquer pour lui, non seulement il a ce petit côté Bad Boy mais il est aussi un jeune homme très attentionné envers Kim, il est un peu têtu sur les bords et très possessif, ce que j’ai trouvé très très sexy.

Kim, quant à elle, est une jeune femme attendrissante, elle peut paraître fragile au premier abord mais elle s’est forgé un sacré caractère pour « essayer » de tenir tête à Alex, je dis bien « essayer » parce que sérieusement c’est juste impossible mais j’ai vraiment aimé qu’elle tente de lutter contre ses sentiments pour lui^^ Parfois elle a des réactions un peu démesurées mais il faut la comprendre. J’avoue que ça a donné une ambiance chargé d’électricité entre eux. Une tension sexuelle de malade…

J’ai aussi particulier aimé le personnage de Mendy, la meilleure amie de Kim. Elle m’a beaucoup fait sourire, elle est assez directe comme nana, elle dit les choses comme elle les pense et j’adore ce genre de personnage qui désamorce souvent les situations les plus embarrassantes 🙂 

On va aussi faire la connaissance de tous les membres du club des Silence of Death, des membres très soudés, ils forment tous une grande famille, loyauté et confiance sont les maîtres mots pour les qualifier. D’autres personnages vont entrer en jeu pour bouleverser le monde de nos sexy bikers. Clay, un jeune homme d’un autre Club se rapproche de Kim, il fait parti du club de bikers de Free Souls et ça ne plaît pas du tout à Alex qui voit rouge direct !!! 

Je dois dire que la plume de l’auteure est très agréable, je suis entrée dans l’histoire dès le début, le récit est divisé en trois parties, deux sont avec le point de vue et Kim et l’autre du point de vue d’Alex, c’est toujours très sympa d’avoir les deux sons de cloche. 

Qui dit romance, dit moment sexy ! Et je peux vous dire que ces scènes sont très très intenses, vous ressentirez la moindre émotion de nos personnages, à bout de souffle pendant ma lecture je me suis laissé faire par les mots de N.C Bastian, c’est toujours sympa de découvrir la façon dont les auteurs font s’aimer leurs héros. Ici, c’est tantôt torride et désespéré, tantôt tendre et doux. Le plus important c’est que dans tous leurs corps à corps on perçoit énormément l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre. Un amour qui les consume, un amour que l’on explique pas, un amour puissant et sincère. 

En bref, vous l’aurez compris j’ai passé un excellent moment avec Be Mine, j’ai retrouvé un univers que j’adore, sombre et unique, l’auteure en a fait quelque chose de beau, une histoire que je conseille d’ailleurs à toutes les lectrices qui appréhendent le monde des bikers, parce qu’elles ont peur que ce soit trop rude, trop sombre…Ici on sent le travail de recherche de l’auteure, son univers est totalement crédible, et elle nous dépeint très bien ce qui peut se passer dans un club de bikers. Mais elle l’aborde avec tact et nous plonge dans une romance hors du commun. 

On hésite pas hop hop hop, si vous ne l’avez pas encore lu, vous savez ce qu’il vous reste à faire 🙂

EXTRAIT

Extrait be mine

IMG_0090 L’avis de nos blogs partenaires

The Soul of Luxnbooks

107633999#Marlène avait déjà donné son avis sur « Be Mine » lorsque nous étions sur l’ancienne plateforme, j’ai donc rapatrié sa chronique et ajouté la mienne à la suite ☺

Les bikers et moi, c’est une grande histoire. Il fut un temps ou je côtoyais pas mal ce monde de par mon travail, j’étais barmaid dans un bar où se rassemblaient souvent une bande de biker. Je connais un peu leur manière de vivre, de faire, leurs bons et mauvais côtés. Je ne partais donc pas à l’inconnu au moment de débuter ma lecture.

Il suffit parfois de pas grand chose pour tout foutre en l’air, un peu de jalousie et hop c’est la catastrophe assurée si l’on y prend pas garde. C’est malheureusement ce que vont vivre Kim et Alex.

5 ans après leur séparation, pas spécialement voulue, Kim fait son retour à Sturgis. Si elle est contente de ce retour, sa grande peur, c’est de croiser Alex, que les retrouvailles se passent mal. Forcément il y a bien un moment ou l’on ne peut que se croiser, surtout lors d’un festival de biker.

Lorsque leurs chemins se croisent, on peut ressentir beaucoup de rancœur, de la douleur, des non-dits, mais aussi un amour passionnel qui transpire tellement fort d’eux, que l’on ne peux que vouloir les revoir ensemble, que ce passé s’efface et que le présent soit l’occasion d’enfin tout mettre à plat.

Nous voguons entre le présent et le passé, ce qui nous permet de bien comprendre le pourquoi de cette séparation, mais également l’intensité de leurs sentiments.

Au fil des pages, si le lecteur comprend qu’ils sont fait pour être ensemble, Kim et Alex ne peuvent se rendre qu’à l’évidence que le passé est certes sombre, mais qu’au final leur amour est le plus important, que c’est à eux de reconstruire ce qui fut détruit.

Une chose est certaine, c’est que je suis sortie de ma lecture avec le sourire, j’ai parfois même eu très chaud  dans les moments de relations intenses entre Kim et Alex. Mais ces moments intenses, si parfois sont désespérés, à d’autres ils sont doux et tout en douceur. Même à ce niveau je dirais qu’ils sont fais pour être ensemble.

Un livre que je vous conseille de découvrir si ce n’est déjà fait ^^

Merci à Chloé et aux éditions Harlequin pour leur confiance.

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

0 commentaires sur “Be Mine > N.C Bastian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *