Beaux livres, Non classé

Au coeur de la magie – Le making-of – Les Animaux fantastiques > Ian Nathan

photo_1-1

ÉditeurHarper Collins

Date de sortie : 16 novembre 2016

BrochéICI, KindleICI

Retrouvez le monde des sorciers et découvrez comment le réalisateur David Yates et le producteur David Heyman ont porté sur grand écran Les Animaux fantastiques de J.K. Rowling.
Destiné aux mordus de cinéma, Au cœur de la magie : Le making-of des Animaux Fantastiquesleur fait côtoyer le magizoologue Norbert Dragonneau, ainsi que les principaux personnages du film, les lieux du tournage, les objets magiques, et bien sûr les animaux fantastiques, que le héros va retrouver dans le New York des années vingt où se déroule l’intrigue. Le livre dévoile les prouesses techniques qui se cachent derrière les pouvoirs du MACUSA, l’homologue américain du Ministère de la Magie, derrière le Bureau en cochon, lieu de réunion de de la pègre des sorciers, et aussi derrière la valise magique de Norbert.
Vous y trouverez le profil détaillé des personnages principaux, commentés par leurs interprètes – Eddie Redmayne, Colin Farrell, Katherine Waterston, Alison Sudol, Dan Fogler, et bien d’autres. Vous y trouverez également des rubriques sur la conception des décors, les costumes, le maquillage, les effets spéciaux, la réalisation des décors et des accessoires (en particulier les baguettes magiques), cette fois complétées par des interviews de David Heyman, David Yates, Stuart Craig, Colleen Atwood, et d’une nombreuse équipe composée de remarquables talents. Illustré par un grand nombre de surprenantes photos révélant avec force détails les secrets de la réalisation, et sous licence officielle Warner Bros Consumer Products, cet ouvrage constitue une parfaite introduction au film Les Animaux Fantastiques.

avis

1852135plumes

Un ouvrage sublime ! 

Merci à Flora de l’agence LP Conseils ainsi que les éditions Harper Collins pour leur confiance et ce service presse.. 

De prime abord ce making-of est un vrai objet de collection, ce livre est magnifique. 

Je me suis toujours posée beaucoup de questions quant à la création d’un film.. Grâce à cet ouvrage vous allez découvrir tous les secrets de fabrications du film.

Tout est passé en revu pour que le lecteur puisse approfondir l’expérience extraordinaire des Animaux fantastiques. Ce qui m’a fascinée le plus je crois que ce fut de découvrir les différentes étapes de la conception du film, la façon de mettre en oeuvre l’histoire pour avoir un résultat unique et spectaculaire.

photo_1-2

La table des matières vous permet d’avoir une vue d’ensemble de ce que vous allez découvrir au travers des pages de ce making-of, ce que j’ai apprécié c’est de pouvoir se rendre au chapitre qui nous intéresse le plus en sachant que pour ma part je ne savais plus où donner de la tête tellement tout m’intéressait.

Les illustrations sont sublimes et j’avoue que j’ai aimé pouvoir revenir sur des choses qui passent bien trop vite dans le film, ici on est vraiment dans la découverte et l’approfondissement de l’oeuvre cinématographique.

En parcourant les pages j’a eu l’impression d’être privilégiée, de pouvoir découvrir tous les secrets et les petites anecdotes du tournage.. Je me suis imaginée dans la peau des personnages propulsés dans ces fabuleux décors.

Les fiches des personnages sont très enrichies en détails et l’on perçoit totalement le trait de caractères de nos héros. Les confessions des acteurs apportent vraiment un plus pour comprendre comment ils ont appréhender leur rôle et la façon dont ils se sont préparés pour entrer dans la peau de leur personnages.

Voici quelques photos de l’ouvrage. 

En bref, je recommande cet ouvrage à tous les fans de l’univers de J.K Rowling, à tous ceux qui veulent pousser l’expérience plus loin en découvrant tous les secrets et les anecdotes du tournage des Animaux fantastiques. Pour tous les amoureux de beaux livres, celui-ci vous plongera dans un univers plein de magie et  de découvertes extraordinaires sur l’envers du décor de cette superbe production cinématographique.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *