Faux frère, vrai secret > Olivier Gay

51f0c1nuyyl-_sx332_bo1204203200_

Éditeur : Castelmore

Livre : ICI

Kindle : ICI

Léa menait une vie normale entre les cours, les livres et ses amis, jusqu’au jour où des proches de son père meurent dans un accident de voiture. Leur fils de seize ans, Mike, devenu orphelin, emménage sous le même toit qu’elle. Difficile de devoir partager l’appartement familial (et sa salle de bains) avec un parfait inconnu…

Si seulement c’était tout ! Mais Mike ne connaît pas les codes du lycée, se montre trop parfait pour être honnête et n’a pas peur des brutes que tout le monde fuit.

Léa est bien décidée à découvrir quel secret cache son nouveau frère sous ses airs de superhéros…

107633999Ce que je peux dire avec certitude sur ma lecture, c’est que l’auteur a réussi à m’étonner. Je découvre sa plume grâce à cette histoire, et je suis certaine de vouloir découvrir son univers plus en profondeur.

Si c’est vrai que par moments j’ai eu une impression de manque de détails, dans l’ensemble l’histoire est cohérente. Je trouve que quelques pages en plus n’aurait pas desservi l’histoire, bien au contraire.

Je reviens sur le fait que l’auteur a réussi à m’étonner. Dès le départ, on sent que Mike est différent, mais on ne découvre que plus tard ce qu’il est vraiment, et c’est là que je ne m’attendais pas à cette réponse, j’ai imaginer plusieurs solutions, mais pas du tout celle proposée par l’auteur. Il plane tellement de mystères autour de cet ado que d’office on sent qu’il y a anguille sous roche, mais de là à imaginer qu’il est … (ben non je ne vous le dirai pas !) eh bien je n’ai rien vu arriver pour ma part.

Ce livre fait à peine 200 pages, je pense que pour ne pas ressentir cette impression de manque de détails, il lui aurait fallu une cinquantaine de pages en plus. Mais je le répète néanmoins, j’ai trouvé l’histoire cohérente dans son déroulement. En fin de lecture je me suis même imaginé une suite qui reviendrait sur celle-ci et nous dévoilerait certains des détails manquants.

Quoiqu’il en soit, j’ai passé un bon moment de lecture, et je vous recommande à vous aussi de faire connaissance avec le mystérieux Mike.

avis

7229294plumes

Bonne Lecture ! 

Ce roman m’a tout de suite fait de l’œil grâce à la couverture qui m’a vraiment plu.. Le résumé était plutôt tentant je n’ai donc pas hésité à l’acheter.

J’avoue que je m’étais imaginé pas mal de choses.. Plusieurs scénarios mais j’étais vraiment très loin du compte, ce fut donc une totale surprise.

L’histoire se met très vite en place, il faut dire que le roman est très court donc le rythme est assez soutenu et les événements s’enchaînent rapidement. Léa, jeune fille de 16 ans voit débarqué chez elle le filleul de son père, Mike.. Lui aussi âgé de 16 ans il vient de perdre ses parents et se retrouve orphelin..

Léa se pose de plus en plus de question.. Pourquoi n’a-t-elle jamais entendu parler de Mike avant ? Pourquoi son père leur impose-t-il la venu de cet inconnu sous leur toit ? Elle est bien décidée à percer ce mystère d’autant plus que Mike lui cause des ennuis au lycée avec son comportement plus que bizarre..

J’ai été surprise par ce récit et séduite par la plume et le style de l’auteur. Je l’avais découvert avec son autre série [Le noir est ma couleur] que j’avais adoré donc je n’ai pas hésité à me lancer dans [Faux frère, vrai secret]. Je dois dire que la plume de l’auteur contribue vraiment à l’excellence de son roman. Le seul bémol à mes yeux c’est que les choses ne sont pas assez approfondies, certainement à cause du format du roman. On reste vraiment en surface, on se pose les questions en même temps que l’héroïne et les choses s’expliquent un peu facilement à mon goût.. ce qui met quelque peu en péril la crédibilité de l’histoire. Hormis ce point j’ai passé un très bon moment.

Les personnages sont intrigants.. Léa est une jeune fille classique, elle veut se fondre dans la masse au lycée et je peux vous dire que ce ne sera pas simple avec Mike.. Mike est étrange mais intéressant, je n’ai pas deviné de suite son secret, j’ai émis des hypothèse dans le vide parce que je n’avais pas la bonne réponse.. Les personnages secondaires sont eux aussi un peu absents, pas assez de descriptions pour bien les cerner complètement mais suffisamment pour savoir ceux que j’ai aimé et ceux que j’ai détesté..

En bref, [Faux frère, vrai secret] fut une bonne lecture que je recommanderai tout de même à un public de jeunes lecteurs.. Le scénario est vraiment bien pensé mais pas assez approfondi à mes yeux. La plume de l’auteur est toujours aussi agréable, les références littéraires et culturelles relevée par l’auteur harmonise le récit et j’ai adoré le petit clin d’œil pour [Le noir est ma couleur]. L’auteur a réussi à me surprendre avec le dénouement de l’histoire et c’est le genre de chose que j’apprécie quand je découvre un roman. N’hésitez pas à découvrir ce roman YA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *