Éditeur : Hugo & Cie
Date de sortie : 01 décembre 2016
Broché : ICI, Kindle : ICI
Charlie et Silas : Ne plus jamais, jamais oublier.
Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.
Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu’il les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que » jamais, jamais « , cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.
Excellente Lecture !
Je remercie Déborah et Stéphanie des éditions Hugo & Cie pour leur confiance et ce service.
Une suite que j’attendais avec impatience. Après avoir été perturbée par la dynamique de l’histoire dans le premier tome je ne savais pas du tout où j’allais en débutant ce second opus, tout ce que je savais c’est qu’il me fallait des indices, quelques réponses aux questions que je me suis posé dans le début de l’histoire..
Nous reprenons l’histoire là où nous l’avons laissé.. Charlie et Silas ont de nouveau tout oublier et Charlie est introuvable..
Je ne vais pas m’étendre sur le récit, ce tome est bien plus addictif que le premier à mes yeux, j’ai de suite été propulsée au cœur de leur quête d’identité..
Ce second tome se concentre davantage sur le personnage de Silas qui avance lentement mais sûrement sur le chemin de la vérité.. Les indices s’amoncellent et même si je n’ai pas eu les réponses à toutes les questions que je me pose je n’ai pas ressenti la sensation d’incompréhension que j’ai eu avec le premier tome..
Ici, j’ai perçu le lien unique qui lie nos deux héros.. Leur histoire est complexe et vu de l’extérieur assez atypique et démente.
Le sadisme de Colleen Hoover et Tarryn Fisher est sans limite et j’avoue qu’en arrivant à la fin j’étais vraiment conquise par cette suite.
Je sais pertinemment que la réponse est sous nos yeux avec ce « Jamais jamais » qui unie Charlie et Silas mais les auteures arrivent vraiment à nous perdre entre présent et passé, entre réalité et fiction..
L’intrigue s’épaissie avec des éléments pertinents qui nous font réfléchir aux différentes possibilités quant au dénouement de cette histoire particulière.
En bref, mon scepticisme du premier tome à totalement disparu.. Avec cette suite je réalise la complexité de l’histoire et je n’en suis que plus curieuse pour le grand final.. Mon attachement pour Silas et Charlie s’est renforcé et j’ai hâte de les retrouver pour connaître enfin le fin mot de l’histoire.
[…] Mon avis sur [Never Never – Saison 2] – ICI […]