Love Me Like You Do > Alexandra Lanoix

51d49plw1dl-_sx322_bo1204203200_Kindle : ICI

Livre : ICI

« Après un mariage douloureux, Emma Martel se reconstruit peu à peu. Avec le coup de pouce de sa meilleure amie Josy, elle deviendra une photographe de mode réputée au fil des années. Malgré la passion de son métier, elle préféra quitter ce monde de paillettes pour une vie plus simple, même si elle est vide d’amour. Depuis son divorce, Emma se refuse aux hommes qui croisent son chemin, à cause de son lourd secret. Sur l’invitation de son amie, elle passera les vacances d’été à Malte dans la demeure du nouveau boy-friend de celle-ci, le richissime vendeur d’art, David Warner.
La photographe tombera instantanément sous le charme de ce mystérieux millionnaire dont l’attirance est réciproque. Toutefois, Emma n’oubliera pas que c’est le mec de sa meilleure amie et se pose bien des questions sur le choix à prendre. Écoutera-t-elle sa tête ou son cœur ? « 

10763399978d2376bCe que l’on peut dire de ce roman d’Alexandra, c’est qu’il est … intense !

Comment se reconstruire après avoir été victime de violence conjugale ?

Un point que j’ai énormément apprécié, c’est que l’on a pas l’impression de lire un simple livre, ni de vivre à travers les personnages. On est carrément dedans, nous sommes les personnages, on vit leur histoire avec leurs bons et mauvais côtés, mais nous ne sommes pas que spectateurs, nous sommes acteurs. C’est ce qui pour moi rend ce livre différent d’une romance que l’on peut lire à tout les coins de rues.

Vous me direz que je ne suis peut-être pas totalement objective car j’adore la plume d’Alexandra, de plus c’est une femme que j’aime énormément également, même si nous nous parlons peu, eh bien je l’adore. Du coup vous me direz que peut-être je donne un avis positif uniquement pour cette raison. Sachez simplement que peu importe les livres que je lis, je donne toujours des avis sincères sur ce qu’ils me font ressentir. Mon but n’est pas d’encenser les auteurs parce que je m’entends bien avec eux, de plus cela ne leur rendrait certainement pas service non plus.

Le sujet de la violence conjugale est très peu abordé dans les romances, pourtant beaucoup de femmes la subissent chaque jour. Alexandra nous parle de reconstruction après cette épreuve avec beaucoup de simplicité, le tout enveloppé dans une très belle histoire émouvante et captivante. Une histoire qui se termine en coup de cœur et que je vous recommande de lire sans hésiter.

Merci à Alexandra pour sa confiance.

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

0 commentaires sur “Love Me Like You Do > Alexandra Lanoix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *