Éditeur : Anyway
Livre : ICI
Kindle : ICI
Ebook : ICI
Marque-pages : ICI
Après des années d’oppression, les six pays de Gê retrouvent leur liberté. La paix a duré douze ans avant que le Sortchor ne menace à nouveau le continent.
Au milieu de tout ce chaos, Thomas continue ses études dans l’un des cinq monastères militaires réputés pour former des hommes aguerris.
Lorsque l’ennemi attaque le monastère, les élèves n’ont d’autre choix que de s’engager dans un affrontement dont personne ne sortira indemne.
Seront-ils à la hauteur ? Que leur cache-t-on au sujet des principaux acteurs de cette guerre ?
Thomas percera un par un les secrets qui entourent ses enseignants… Mais à quel prix ?
Lire ce premier tome m’a donné l’impression de me retrouver dans un jeu d’heroic fantasy, le genre de jeu bien prenant que l’on a du mal de quitter.
Avec ce premier tome, l’auteure pose les bases, mais attention, il y a malgré tout pas mal d’action. Vous connaissez Le seigneur des anneaux ? Eh bien voilà à quel genre ce livre m’a fait pensé, de l’action, des rebondissements, de l’apprentissage, mais aussi une évolution du personnage au fil des pages.
Lorsque je suis arrivée à la fin, je me suis sentie frustrée, je voulais poursuivre l’aventure, et pourtant il va me falloir attendre la suite. C’est le genre de livre que l’on imagine sans aucun mal adapté à l’écran et qui ferait un beau succès auprès des amateurs du genre (dont je fais partie je vous l’avoue).
Ce qui rend la lecture tellement prenante, c’est le fait que nous n’avons aucun mal à nous projeter dans le décor, comme si toute cette aventure se déroulait devant nous, autour de nous. Pour vous imaginer à quel point j’étais complètement dans ma lecture, à un moment mon compagnon me parlait, comme je ne lui répondait pas il m’a donné une petite tape sur la cuisse, chose qui m’a fait faire un bond de 3 mètres lol. C’est là qu’il m’a dit que cela faisait 5 bonnes minutes qu’il me parlait mais que je ne lui répondais pas.
Si vous aimez ce genre de livre bien prenant, alors franchement n’hésitez surtout pas à vous faire plaisir avec celui-ci, il vaut le détour !
Quoi de mieux que des images pour vous donner une idée de ce qui vous attend ? Je vous donne le lien vers le site où vous pourrez découvrir cet univers : ICI
Merci à Sylvie et aux éditions Anyway pour leur confiance.
Waouh ! Merci pour cette belle chronique.
Je suis ravie que ce premier tome vous ait plu, tout aussi contente que Thomas et ses acolytes aient réussi à vous faire voyager à leurs côtés à travers Gê.
J’aurais eu la suite sous la main je n’aurais pas résisté à enchaîner, j’ai vraiment hâte de pouvoir poursuivre ☺
La bonne nouvelle, c’est que le 2 est déjà écrit, la mauvaise, c’est qu’il va falloir attendre encore avant sa sortie :/
Ah c’est déjà une bonne nouvelle en effet 🙂
Je serai patiente … pas trop quand même ! lol
Bonjour,
juste un petit mot pour vous prévenir que si vous souhaitez continuer l’aventure en attendant le second tome, vous pouvez retrouver des nouvelles issues de l’univers des Brumes du Sortchor sur le site (il est prévu une par pays) donc n’hésitez pas à y passer.
Bonne journée ^_^
Bonjour,
Ah oui je vais aller y faire un tour dans ce cas, merci pour l’info ☺
bonne journée également 😉