Les Brumes du Sortchor #1 > Origines Obscures > Morgane Scheinmeer

by

51h0wuitzxlÉditeur : Anyway

Livre : ICI

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Marque-pages : ICI

Après des années d’oppression, les six pays de Gê retrouvent leur liberté. La paix a duré douze ans avant que le Sortchor ne menace à nouveau le continent.

Au milieu de tout ce chaos, Thomas continue ses études dans l’un des cinq monastères militaires réputés pour former des hommes aguerris.
Lorsque l’ennemi attaque le monastère, les élèves n’ont d’autre choix que de s’engager dans un affrontement dont personne ne sortira indemne.
Seront-ils à la hauteur ? Que leur cache-t-on au sujet des principaux acteurs de cette guerre ?
Thomas percera un par un les secrets qui entourent ses enseignants… Mais à quel prix ?

107633999243d12x1Lire ce premier tome m’a donné l’impression de me retrouver dans un jeu d’heroic fantasy, le genre de jeu bien prenant que l’on a du mal de quitter.

Avec ce premier tome, l’auteure pose les bases, mais attention, il y a malgré tout pas mal d’action. Vous connaissez Le seigneur des anneaux ? Eh bien voilà à quel genre ce livre m’a fait pensé, de l’action, des rebondissements, de l’apprentissage, mais aussi une évolution du personnage au fil des pages.

Lorsque je suis arrivée à la fin, je me suis sentie frustrée, je voulais poursuivre l’aventure, et pourtant il va me falloir attendre la suite. C’est le genre de livre que l’on imagine sans aucun mal adapté à l’écran et qui ferait un beau succès auprès des amateurs du genre (dont je fais partie je vous l’avoue).

Ce qui rend la lecture tellement prenante, c’est le fait que nous n’avons aucun mal à nous projeter dans le décor, comme si toute cette aventure se déroulait devant nous, autour de nous. Pour vous imaginer à quel point j’étais complètement dans ma lecture, à un moment mon compagnon me parlait, comme je ne lui répondait pas il m’a donné une petite tape sur la cuisse, chose qui m’a fait faire un bond de 3 mètres lol. C’est là qu’il m’a dit que cela faisait 5 bonnes minutes qu’il me parlait mais que je ne lui répondais pas.

Si vous aimez ce genre de livre bien prenant, alors franchement n’hésitez surtout pas à vous faire plaisir avec celui-ci, il vaut le détour !

Quoi de mieux que des images pour vous donner une idée de ce qui vous attend ? Je vous donne le lien vers le site où vous pourrez découvrir cet univers : ICI

Merci à Sylvie et aux éditions Anyway pour leur confiance.

You might also like

0 comment on Les Brumes du Sortchor #1 > Origines Obscures > Morgane Scheinmeer

  1. Morgane Scheinmeer
    26 novembre 2016 at 17 h 14 min (2 années ago)

    Waouh ! Merci pour cette belle chronique.
    Je suis ravie que ce premier tome vous ait plu, tout aussi contente que Thomas et ses acolytes aient réussi à vous faire voyager à leurs côtés à travers Gê.

    Répondre
    • brigittealouqua
      26 novembre 2016 at 17 h 17 min (2 années ago)

      J’aurais eu la suite sous la main je n’aurais pas résisté à enchaîner, j’ai vraiment hâte de pouvoir poursuivre ☺

      Répondre
      • Morgane Scheinmeer
        27 novembre 2016 at 21 h 28 min (2 années ago)

        La bonne nouvelle, c’est que le 2 est déjà écrit, la mauvaise, c’est qu’il va falloir attendre encore avant sa sortie :/

        Répondre
        • brigittealouqua
          28 novembre 2016 at 20 h 00 min (2 années ago)

          Ah c’est déjà une bonne nouvelle en effet 🙂
          Je serai patiente … pas trop quand même ! lol

          Répondre
  2. morgannescheinmeer
    23 mars 2017 at 15 h 33 min (1 année ago)

    Bonjour,
    juste un petit mot pour vous prévenir que si vous souhaitez continuer l’aventure en attendant le second tome, vous pouvez retrouver des nouvelles issues de l’univers des Brumes du Sortchor sur le site (il est prévu une par pays) donc n’hésitez pas à y passer.

    Bonne journée ^_^

    Répondre
    • brigittealouqua
      23 mars 2017 at 16 h 19 min (1 année ago)

      Bonjour,
      Ah oui je vais aller y faire un tour dans ce cas, merci pour l’info ☺
      bonne journée également 😉

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *