La Love Compagnie – T2 : Brûlants > Julie Huleux

couv ames foret2

ÉditeurCity Editions

CollectionMy Eden ebooks

Date de sortie : 23 novembre 2016

KindleICI

L’épreuve du feu pour les pompiers de Paris…

Les Pompiers de Paris vont avoir chaud, très chaud… Lors d’un feu dans un appartement, c’est toute la brigade qui est mise à l’épreuve. Les flammes envahissent tout l’immeuble et menacent des vies.

La jeune Amandine risque la sienne en essayant de sauver les locataires et elle va devoir compter sur la solidarité de ses coéquipiers. Quant à Maxime, il est maintenant accro à Catherine, rencontrée lors d’un accident. Leur relation se fait de plus en plus intense.

Pour le caporal Loys, il va être difficile d’éteindre un nouvel incendie dans sa vie privée. Son mariage raté avec Vanessa, sa collègue, pourrait bien le pousser dans les bras d’ Olympe, son amour d’enfance…

Les pompiers sont champions. Dans toutes les situations…

avis

1852135plumes

Excellente Lecture ! 

Je remercie Julie Huleux pour sa confiance et ce service presse. 

Ahh quel plaisir de retrouver les aventures de ces vaillants hommes du feu. On retrouve Maxime et Catherine qui se sont rencontrés dans le premier épisode, et c’est toujours très chaud entre eux. Ils filent le parfait amour depuis deux mois et chaque retrouvailles font des étincelles…Si si je vous assure.

J’ai envie de vous dire que cet épisode est vraiment beaucoup plus intense que le premier, Julie Huleux nous emmène plus loin dans la vie de ces véritables anges gardiens. Je pense que concrètement on ne peut même pas s’imaginer ce que c’est réellement qu’être pompier. Les enjeux sont tellement importants. Dans la Love Compagnie #2, nos pompiers de Paris vont sur une très grosse intervention…Mon dieu quelle angoisse ! Le style de Julie est poignant, réel, je m’y suis vraiment imprégnée et ce fut un moment d’une rare intensité.

Dans ce tome il y a plus d’action mais aussi plus de romance et d’érotisme. Oh mon dieu quel coup de chaud. Les scènes intimes sont…délicieuses…excitantes et j’adore les rapports avec le thème du feu.

Mon passage préféré : « La passion, comme un départ de feu, ne peut pas couver sous la braise éternellement. Il suffit d’un rien, une étincelle et ses baisers, pour que les choses s’embrasent… »

Julie Huleux nous livre là une fiction tout ce qu’il y a de plus réaliste grâce à son gros travail de recherches en amont, un véritable régal de pouvoir s’immerger dans le monde des pompiers lorsque le sujet est si bien maîtrisé.

Pourquoi j’aime « La Love Compagnie » ??? J’aime ses deux côtés, le côté de leur métier, leur professionnalisme et la rigueur dont ils font preuve et j’aime le côté de leur vie en dehors du travail, ce moment où ils lâchent prise. Avec le premier épisode on a découvert l’univers et l’envers du décor des pompiers, avec le deuxième opus on va plus loin encore. Cet univers me fascine, j’admire vraiment ses hommes dévoués aux autres. Et une fois à la fin j’en veux encore !!!

La plume de Julie est toujours aussi agréable, espiègle, piquante et d’une justesse à toute épreuve. Dans la Love Compagnie il y a de l’action, de l’humour, de l’amour et la touche d’érotisme qu’il faut pour parfaire le tout. Et à la fin de ma lecture, j’en sors enrichie. Être pompier ce n’est pas qu’un simple métier, c’est une vocation ! 

112208021

Les deux fillettes et leur maman l’observent avec fascination quand il quitte enfin les lieux à la hâte.
En bas, au milieu de la rue en sens unique, deux fourgons rouge vif l’attendent.

Les sirènes se mettent à hurler et les véhicules s’éloignent vers l’hôpital avec Monsieur Lambert.
Et avec les six pompiers.
Efficaces. Courtois. Et tous… beaux. C’est dingue !

Elle pose sa petite sur le carrelage, assise au milieu des quelques jouets balayés de tout à l’heure. Et fixe d’un regard incrédule sa porte d’entrée.

Ça vient vraiment de se produire, là, ces trente dernières minutes, ou elle a rêvé ?

Mon avis sur [La Love Compagnie – T1 – Torrides] – ICI

 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

0 commentaires sur “La Love Compagnie – T2 : Brûlants > Julie Huleux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *