Les lectures gratuites du lundi #62

by

lectures-du-lundi

cptb.jpg

Auteur: Cindy Costes (Auto-édition)

Kindle: ICI

Laetitia est une jeune femme d’aujourd’hui, une battante. Bien entourée par ses collègues, sa meilleure amie et sa mère….

Bien entourée ? Oui… effectivement, tous sont là pour la conseiller, la pousser à prendre les bonnes décisions que ce soit dans la vie amoureuse ou professionnelle.

Mais finalement, qui sont-ils pour juger et dire « ce qui est bon » ?

Avec une écriture mature, pleine de tendresse pour son personnage principale, Cindy Costes nous offre une tranche de vie, parfois douloureuse mais belle et lucide….

avis emmadeva.png

Pour cette lecture gratuite du lundi je vous parle d’une petite nouvelle que j’ai découvert avec beaucoup de plaisir. Elle est certes un peu sombre et triste, mais je l’ai également trouvée pleine d’espoir. Nous faisons connaissance avec Laetitia, une jeune maman de 2 enfants, au parcours sentimental un peu chaotique, qui vient de se séparer de son compagnon, avec qui elle était depuis deux ans. Leur relation n’était pas de tout repos mais elle apportait à Laetitia de bons moments.

Les évènements qui vont s’enchaîner sont assez difficiles mais prouvent encore une fois qu’on est maîtres de nous même, que c’est nous qui décidons de nos vies, qui faisons nos choix et qu’il ne faut surtout pas se laisser enfermer par les autres, familles et amis, même s’ils pensent bien faire.

La nouvelle de Laétitia est une belle leçon de vie, pleine d’humanité et de courage, que je vous encourage vivement à découvrir. Cindy Costes a une écriture fluide et très agréable, elle sait nous transmettre toutes les émotions en un temps très court, ce qui rend cette nouvelle intense et très touchante.

Son court format est tout à fait adapté à une lecture lorsque vous avez un petit moment !

Je vous la conseille fortement !

Bonne lecture

#Emmadeva

You might also like

0 comment on Les lectures gratuites du lundi #62

  1. Cindy Costes
    2 janvier 2017 at 12 h 31 min (1 année ago)

    Bonjour Emmadeva, je découvre aujourd’hui votre blog et votre avis ainsi que celui d’Amandine.
    Je suis très touchée, vous avez toutes les deux bien perçu ce que je voulais faire passer dans ma nouvelle <3
    Si vous souhaitez découvrir non seulement une autre de mes nouvelles, mais aussi dix autres gratuitement, je vous invite à lire L'Indé Panda n°2 🙂

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Les lectures gratuites du lundi #62

  1. […] ce qui rend cette nouvelle intense et très touchante.(…) » par Emmadeva sur Le monde enchanté de mes lectures le 21 novembre […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *