La rivière des doutes > Emmanuelle Becker-Papin

couv1_300

Éditeur : AC Editions

Date de sortie : Novembre 2016

Broché : ICI

Prix : 17 €

resume

À l’aube de ses 30 ans, Jeanne, jeune Parisienne à la vie trépidante, est réveillée presque chaque nuit par un cauchemar récurrent : un inconnu l’appelle à l’aide. Le mystère s’épaissit lorsque sa libraire lui apprend qu’une vieille femme la recherche activement pour lui délivrer un message essentiel, d’une urgence vitale. De guerre lasse, sur les conseils de son compagnon, la jeune femme répond à cet appel et se trouve embringuée dans une histoire qui dépasse toutes ses croyances.

Dans une course-poursuite exaltante contre le temps et la raison, Jeanne va devoir se jeter à corps perdu dans cette « rivière des doutes » pour mener avec courage et détermination une véritable quête initiatique. Réussira-t-elle à traverser cette épreuve ?

Une ode à l’intuition, à la sagesse et au lâcher-prise…

mon-avis

Merci à Emmanuelle Becker-Papin pour ce service presse et sa confiance.

Oh là là, quelle histoire, je vais vous présenter mon coup de cœur de ce mois.

Jeanne est une jeune parisienne de 30 ans, heureuse en amour avec Tom. Dans son travail, tout se passe bien, sauf avec certains de ses collègues où l’ambiance n’ait pas au top.

Jeanne commence à faire des rêves, c’est un homme qu’elle ne connaît pas. Il lui demande de l’aide. Ca la réveille presque toutes les nuits et souvent impossible de se rendormir.

Sa libraire où Jeanne y passe tous les soirs en rentrant du travail pour prendre son journal, elle lui parle d’une personne qui est passé et qui la cherche. Elle lui a laissé son numéro de téléphone en lui disant de la rappeler de toute urgence, pour lui donner un message vital.

Jeanne va se décider à lui téléphoner, et dès ce jour sa vie va changer de tout au tout.

Je ne peux pas vous parler du reste sinon je vous dirais tout. Mais je peux juste vous dire que se mettre dans la peau de Jeanne fait peur surtout au début et puis après cela fait plaisir de vivre ce moment-là avec elle et toutes ces personnes.

Je vous conseille ce livre qui est splendide et qui nous fait voir que les mensonges ne sont pas toujours bons, surtout pour les enfants. L’auteure nous fait aussi découvrir le monde de l’au delà.

 

Un commentaire sur « La rivière des doutes > Emmanuelle Becker-Papin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *