Désir fatal #1 – De tout mon être > Abbi Glines

106419777

ÉditeurJ’ai lu pour elle

CollectionPassion Intense

Date de sortie : 21 janvier 2015

PocheICI

KindleICI

EpubICI

A dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! A leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy… et son désormais demi-frère ! A l’approche de l’été, qu’elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ?

avis

1852135plumes

Excellente Lecture !

Je me suis laissée séduire par la belle couverture de ce roman, le résumé m’a tout de suite convaincu, il fallait que je découvre cette histoire. Cela aurait pu être un romance comme on en lit tout le temps en ce moment mais « De tout mon être » a su me surprendre de bien des façons.

Blaire, 19 ans, est une jeune fille dont le passé est vraiment douloureux, après le décès de sa sœur jumelle 5 ans auparavant, c’est au tour de la mère de Blaire de la quitter des suites d’un cancer…et pour en rajouter à sa peine un père absent qui les abandonnées peu de temps après le décès de Valérie, la sœur de Blaire. Elle est fragile d’apparence mais à un solide caractère dût à toutes les épreuves qu’elle a traversée, seule…

Mais lorsqu’elle rencontre Rush à son arrivée en Floride…toutes ses bases solides s’écroulent…elle se sent irrémédiablement attiré par ce qui est désormais…son demi-frère.

Rush, 24 ans, fils d’une star du rock, a tout pour lui…il est riche, beau comme un dieu, mais ne fait pas un accueil des plus chaleureux à Blaire, lorsqu’elle arrive son père n’est pas là, il est parti en voyage avec sa nouvelle femme, Georgianna…Première claque pour Blaire, son père n’est même pas là pour l’accueillir, après avoir été absent dans sa vie depuis 5 ans, après ne pas lui avoir donné de nouvelles depuis tant d’années, Blaire éprouve une énorme rancœur envie lui…

Pour mieux cerné le personnage du père de Blaire, je vous en dit un peu plus sur lui, Abraham Wynn les as abandonnées, sa mère et elle après le décès de Valérie (la sœur jumelle de Blaire), il ne leur a pas donné de nouvelles durant toutes ses années, il savait la mère de Blaire malade mais il ne s’est pas manifesté pour autant, il n’est même pas venu au obsèques de son ex femme.

Blaire n’a pas le choix elle a besoin de l’aide de son père quelques temps, juste quelques semaines, le temps de trouver un emploi et de louer un appartement. Il ne lui aura pas fallu longtemps pour trouver un Job de serveuse  au Country Club.

Elle aura tout de suite du succès sur le terrain de golf, elle fera la rencontre de tous les jeunes huppés du coin, Woods le fils du patron du country Club ne reste pas indifférent au charme de Blaire…mais elle n’est attiré que par Rush.

La voici dans la tourmente des sentiments, Blaire est pure, elle est encore vierge et n’a pour ainsi dire jamais ressenti un désir si fort pour quelqu’un. Elle lutte face à ses sentiments troublants vis à vis de Rush…

Lui la met en garde, il ne faut pas qu’elle s’intéresse à lui, il n’est pas du genre romantique, il collectionne les aventures d’un soir et fait tout pour la repousser…mais l’attirance sera t-elle plus forte que la raison ? Blaire succombera t-elle à son désir naissant pour Rush ?

Et pour noircir un peu le tableau, la sœur de Rush, Nan, la déteste ! Mais pourquoi ? Il semble il y avoir un lourd secret autour de tout ce petit monde, et Blaire semble être la seule à ne pas savoir! Rush n’est pas prêt à la mettre dans la confidence et fait tout pour protéger sa sœur cadette.

Blaire va devoir faire face à une multitude de sentiments assez contradictoire tout au long du roman, Rush la perturbe au plus haut point.

Je découvre la plume d’Abbi Glines, je la trouve très agréable, une lecture rapide car une fois ouvert on veut vraiment connaître les réponses au nombreuses questions que ce roman nous amène à nous poser. Il nous faudra attendre la fin du roman pour avoir de lourdes révélations.

L’auteure nous détaille vraiment bien les situations et les sentiments qui en découlent, j’ai ressentis tout au long de ma lecture une profonde tristesse pour l’histoire de Blaire, j’ai ressentis le désir et le trouble que Rush éveille en Blaire. L’attitude de Nan et de son entourage m’a vraiment mise en colère, je ne supporte pas ce genre d’agissement. Y aura t-il une véritable raison pour expliquer le comportement de Nan ?

Les personnages secondaires sont très importants dans l’histoire, qui donne de la profondeur à l’histoire et ils sont vraiment très important aux yeux de Blaire.

Passons maintenant à mon avis, j’ai dévoré ce tome car ma curiosité était telle qu’il me fallait vraiment arriver au bout. Dans la première partie de l’histoire on fait connaissance avec tous les protagonistes, très vite on sent qu’entre Rush et Blaire c’est un jeu du : »fuis moi je te suis…suis moi je te fuis… » partie que j’ai trouvée un peu trop longue même si c’était plaisant à lire j’aurais aimé en avoir plus à me mettre sous la dent…Cette partie m’a d’ailleurs beaucoup fait penser à « Twilight » quand Edward dit à Bella qu’elle ne doit pas l’approcher, qu’il est mauvais pour elle…et par la suite veille toujours à ce qu’elle mange, qu’elle fasse ce qu’elle aime. Et bien la Rush agit un peu pareil avec Blaire.

L’Auteur est précise dans ses descriptions, les scènes intimes sont…chaudes…mais surtout très sensuelles, la découverte du sexe pour Blaire est vraiment idyllique, elle désire tellement Rush que ça en devient douloureux et il n’y a qu’une seule façon d’assouvir ce mal… J’ai vraiment ressentie une passion intense entre eux.

Ce tome n’est pas un coup de cœur mais il aurait vraiment pu l’être si l’introduction avait été moins longue, mais qui sait la suite le sera peut être. J’attend avec impatience de connaître ce que leur réserve l’avenir car à la fin de ce tome bah on reste vraiment sur notre faim…

Mais cette fin est pour moi très intéressante dans le sens où Blaire s’affirme vraiment, on prend plaisir à la voir une fois de plus très forte face aux difficultés que la vie lui fait traverser.

J’attend beaucoup du prochain tome, je reviendrais vous faire part de mon avis.

Si vous aimez les romances érotiques et les histoires hors du commun cette saga est faite pour vous !

112208021

— Je n’ai pas eu l’occasion de faire mes adieux à ma sœur ou à ma mère. Ce que nous venons de vivre était le salut que je n’avais jamais vécu, et dont j’avais besoin. Cette unique fois entre nous sans mensonges.

Il agrippa les couvertures sous moi des deux mains et serra les paupières.

— Non. Non. S’il te plaît.

Je voulais caresser son visage. Lui dire que tout irait bien. Il dépasserait tout cela, il nous dépasserait, nous. Mais je n’y serais pas parvenue. Comment pouvais-je le réconforter alors qu’en moi, c’était le néant?

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

0 commentaires sur “Désir fatal #1 – De tout mon être > Abbi Glines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *