Les lignes brisées > Elide Montesi

by

captureÉditeur : Acrodacrolivres

Livre : ICI

Sophie est une étudiante d’une vingtaine d’années lorsqu’elle rencontre Luca, avocat, âgé de 40 ans et marié.

Vingt ans après la rupture douloureuse qui a suivi leur liaison passionnée, le hasard les fait se retrouver. Chacun d’eux se remet alors en mémoire les souvenirs de leur relation et des événements qui ont bouleversé leurs existences après leur séparation.

A l’heure où leurs destins se croisent, la vie continue son parcours en lignes brisées.

10763399985ab3a10Voici une auteure que je suis vraiment heureuse d’avoir pu découvrir, de plus c’est un éditeur belge que je découvre par la même occasion.

En lisant le résumé, j’étais certaine que ce livre me plairait. Après l’avoir lu, eh bien je ne peux que le confirmer, et bien plus encore car il fini en coup de cœur !

Luca et Sophie se sont rencontrés lorsque celle-ci est en vacances en Italie. Souci : il est marié et père de famille. Un petit jeu de séduction va se mettre en place entre eux, et l’inévitable finira par arriver, ils vont avoir une liaison.

Sophie passe alors de superbes vacances. Leur relation va se poursuivre bien après ce magnifique mois d’août, ils se retrouveront de temps en temps, toujours en faisant très attention. Tout se passe apparemment bien… Jusqu’au jour où Luca prend la décision de rompre leur relation adultère, il va devoir prendre soin de sa femme Lucia tombée malade. Même s’il a le cœur brisé de faire de la peine à Sophie, de se privé de cet amour, il le fait en même temps pour qu’elle puisse refaire sa vie, qu’elle soit heureuse.

Mais ce que lui ne sait pas, c’est que de cette relation, Sophie va garder une trace sur la durée. En effet, elle est enceinte, pourtant elle ne lui dira rien. Après tout il a rompu, c’est qu’il ne veut plus d’elle dans sa vie.

Le destin est parfois étrange, c’est lors d’un accident que Sophie fera la rencontre de Philippe, l’homme qui deviendra son mari et le « père » de son enfant. Ils vont vivre de très belles années ensemble, heureux, en famille.

Malheureusement, si le destin fait parfois bien les choses, il peut également faire que tout s’effondre, la maladie emportera ce bonheur.

20 après leur rupture douloureuse, le destin va encore venir se mêler de la vie de Sophie.

Réussira t-elle à lui pardonner ? Va t-elle lui révéler qu’Alexandre est son fils ? Et lui, pourquoi a t-il tout fait pour la revoir alors que 20 ans plus tôt il disait ne plus vouloir d’elle dans sa vie ?

Une très belle histoire dont le titre prend tout son sens lorsque l’on prend le temps de la lire et dont la fin m’a laissée bouche bée (mais vous pensez bien que je ne vais pas vous la révéler quand même !!!). Comme je l’ai dis plus haut, ce fut une très belle découverte pour moi qui fini en coup de cœur. Alors maintenant, à vous de jouer et de parcourir les lignes brisées de la vie de Sophie et Luca.

0_10423b_195838f_xlMerci à Eline de chez Acrodacrolivres pour sa confiance.

0 comment on Les lignes brisées > Elide Montesi

  1. Elide Montesi
    25 octobre 2016 at 17 h 02 min (2 années ago)

    Merci Brigitte pour avoir lu ce roman et pour cette recension.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *