Les lectures gratuites du lundi #59

by

llgdl

Les lectures gratuites du lundi #59

« Seulement pour toi »

Auteur : Zoé Sullivan

Editeur: JePublie

Format nouvelle

Amazon KINDLE

spt

Se préoccuper des garçons ? Perdre du temps avec eux plutôt que travailler ? Cela n’est pas intéressant pour Sybille, qui, à vingt-deux ans, dirige deux entreprises, décroche des prix prestigieux, tout en menant en parallèle ses études de commerce. Rien ne destinait la jolie blonde surdouée à croiser le chemin d’Alexandre, le capitaine de l’équipe de natation de l’université où elle étudie. Pourtant, ils vont se rencontrer.

avis-emmadeva

Pour cette nouvelle lecture gratuite du lundi, je vous parle de « Seulement pour toi », une courte nouvelle plutôt agréable à lire lorsque vous êtes entre deux lectures prenantes et plutôt longues.

J’ai apprécié entrer dans l’univers de l’université en faisant connaissance avec Sybille la jeune femme très active et Alexandre, le sportif. Une rencontre en soirée…

Les personnages sont peut être un peu lisses, mais faute au format certainement. Je trouve en fait dommage de n’avoir pas utilisé le thème pour un roman, j’aurai bien aimé à conditions d’y installer une histoire cohérente.

Donc, rien ne les prédestinait à se rencontrer, et pourtant….

Bon je ne rentre pas dans les détails, ce serait trop compliqué de ne pas spoiler, mais disons que j’ai trouvé quelques détails un peu incohérents dans l’histoire…. Comment une nana arrive à diriger 2 entreprises tout en allant à l’université en même temps ? Alors soit moi j’ai un problème, soit elle est superwomen, parce que personnellement, je sais de quoi je parle, et c’est juste mission impossible. Dommage le thème de la nana grande dirigeante serait à approfondir dans une histoire à part entière je trouve… Zoé Sullivan si tu me lis 🙂

Alors certes, l’histoire n’est pas pas vraiment très recherchée et développée, normal me direz vous étant donné que c’est un format nouvelle, mais je dois avouer que j’aurai aimé une ou deux descriptions de plus, que ce soit de l’environnement ou quelques détails dans l’histoire en elle même. Des répétitions sont également à revoir, mais rien d’insurmontable!

Maintenant, cela ne m’a pas dérangé plus que ça non plus, je ne savais pas à quoi m’attendre en commençant l’histoire, et je n’ai donc pas été vraiment déçue, disons que j’ai passé un bon moment tout de même et comme dit tout à fait agréable entre deux lectures. Mon avis est donc mitigé mais pas insurmontable à mon goût !

J’encourage vivement Zoé Sullivan à persévérer, elle a ce petit quelque chose qui me donne envie de la suivre et de la soutenir ! Un peu de travail, de développement des idées et je suis sûre que Zoé nous proposera d’excellentes choses dans le futur !

Tiens nous au courant Zoé !

Bonne soirée à tous !

#Emmadeva

 

 

You might also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *