Manga

Les Géants de Fer #1 > Yvan Postel

61qlhn49k5l-_sx350_bo1204203200_Éditeur : Nats

Kindle : ICI

Livre : ICI

« Il est dit qu´un jour, un grand guerrier arrivera… Fier, courageux et juste. il saura réveiller et commander les géants de fer »

107633999giphyIl faut un début à tout, dit une expression. Eh bien, il fallait bien à un moment, que je lise au moins un manga, non ? Voila qui est maintenant chose faite 🙂

Nous sommes sur une autre planète du nom d’Alkinoïde. Roghur est maintenant le nouveau dirigeant de cette contrée essentiellement minière et remplie d’esclave qui ne sont là que pour extraire le burium.

Mais une légende existe au sein de ce peuple. Cette légende dit, qu’un jour un vaillant guerrier viendra à leur secours, que lui seul sera capable de commander les géants de fer qui pourra les délivrer de la tyrannie du peuple des Zhols.

En attendant ce jour, le peuple de Kalhahari, continue de trimé dans les mines. Au moins cela leur permet de garder l’espoir que ce jour viendra, si ce jour vient un jour…

Assélios, jeune garçon plein de fougue, va se retrouver bien malgré lui dans une situation difficile. Cette situation l’obligera à s’enfuir, se cacher. C’est un peu plus tard qu’il fera une étrange rencontre. Cette fameuse rencontre m’a fait penser à Maître Yoda dans Star Wars.

Maintenant que j’ai lu ce premier tome, je n’ai qu’une envie, pouvoir lire la suite.

Je peux finalement dire que j’ai enfin lu un manga, mais surtout que, si c’est une lecture différente, cela ne me change pas tellement de mes lectures BD. Nous pouvons dire que mon baptême manga est une réussite.

captureMerci à Merry et à Nats éditions pour leur confiance.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

0 Comments

  1. Bonjour. Je suis l’auteur de la bd. Très content qu’elle vous ai plu ! Je bosse sur le 2 en ce moment, mais j’ai aussi deux autres projets en cours… Pas facile à tout concilier.
    En tout cas, merci pour cette critique et à bientôt !
    Yvan

    1. Bonjour Yvan
      Eh bien je serai patiente 🙂
      Patiente, mais j’ai hâte de pouvoir découvrir la suite malgré tout ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *