Parents de jumeaux: Notre vie croustillante > Muriel Herbert

by

parents jumeaux

Livre Amazon: Ici

Livre Fnac: Ici

Notre vie croustillante. En contraste avec les ouvrages médico-psychologiques, ce livre illustre avec beaucoup d’humour le quotidien des parents de jumeaux. Parfois débordés, parfois doublement comblés, nous nous reconnaissons tous dans certaines situations. Au fil de ce livre, vous finirez par reconnaître que vous faites partie d’une famille nombreuse, la communauté des parents de jumeaux (ou pas).

108406947Alors cette lecture est clairement personnelle, j’avais besoin de me plonger dans le monde de la gémellité sans en avoir peur, pourquoi ? Tout simplement parce que dans quelques semaines je ferai partie de ses parents de jumeaux et de leur quotidien. Alors j’ai lu ce livre pour y trouver des réponses, des témoignages à mes doutes, mes peurs ou mes questions. Le gros avantage ici c’est que tout est clair, limpide, plein de dessins sympathiques, avec beaucoup d’humour également, les mots ne sont pas mâchés, tout n’est pas embelli, c’est clairement le quotidien de parents de jumeaux !

On y aborde tout les sujets, de la grossesse à l’éducation en passant par le sommeil par exemple.  On nous explique des termes médicaux que peu connaisse comme « singleton » (grossesse avec un seul fœtus) ou les fameux « monozygotes » ou « dizygotes » et bien d’autres plus drôles. On nous fait également découvrir ce que ressentent les parents de jumeaux face à un quotidien plutôt chamboulé, à des réflexions pour beaucoup anodines mais néanmoins agaçantes, on comprend vite que la gémellité apporte nécessairement un autre mode de vie parfois incompris des autres.

Et puis il y a tout ces témoignages de parents de jumeaux, ils sont une vraie mine d’or, ils nous expliquent leur vécu, leur quotidien, leurs souhaits également. Certains sont idylliques d’autres beaucoup plus délicats et c’est très bien d’avoir une vue d’ensemble cela nous permets de voir les bons et les moins bons cotés de ses familles différentes.

En conclusion je conseille se livre aux futurs parents ou parents de jumeaux mais également aux autres, juste pour que tous comprennent ce que la gémellité apporte, ce qu’on vit et ressent quand on est parents de jumeaux car il faut bien admettre que souvent ça fait peur pour beaucoup de raison, mais au final oui c’est une vie différente mais tout aussi heureuse !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *