Le second trône > Tome 1 > Ce n’est qu’un commencement > Ludovic Esmes

by

109528918Editions : 5 Sens Editions

Livre : ICI

Mars 2127, une implosion imminente de la planète Terre est prévue. La seule échappatoire : Moly. Une planète créée à partir d’un saphir découvert et mis en place dans l’espace par le Directeur Stafford. Il est le chef de l’armée comprenant le district 48 et l’équipe d’élite. Des Viptels sont organisés afin d’évacuer les citoyens. Parmi eux, Ethan, un garçon de 10 ans et sa mère Saltia vont devoir oublier la Terre pour toujours. Son père Mark Valder, capitaine au district 48, avait établi un accord avec le Directeur Stafford. Celui-ci ne l’a pas respecté et a implémenté Ethan et Saltia. Ce processus consiste à remplacer les vrais souvenirs par des préfabriqués. Seule l’élite militaire n’y est pas soumise. Valder comprend rapidement que l’intention du directeur n’est pas le bien-être de la population…

109528459Ce premier tome a été vraiment bien pour moi, parce qu’il nous emmène dans un autre univers.

L’histoire d’Ethan m’a fait voyager dans l’espace.

Je suis vraiment content d’avoir lu ce livre de Ludovic Esmes que ma maman (Alouqua) m’a conseillé de lire.

Ludovic, je suis vraiment impatient de lire le tome 2 dès que ma maman le recevra. Je suis pressé de savoir ce qui arrivera à Ethan par la suite.

J’ai ressenti de la tristesse lorsque le papa d’Ethan doit partir à cause de la guerre et quand sa maman est tuée, mais dans un sens ces épreuves ont donnés de la force à Ethan pour continuer et aller encore plus loin.

J’ai aussi ressenti de la peur pour le papa d’Ethan quand il est dans les combats et dans la prison.

Quand à Stafford, j’avais envie de le torturer pour toutes ses mauvaises intentions alors qu’au départ on pense, tout comme les personnes qui iront sur Molly, que tout est mis en œuvre pour leur bien. Ce qui s’avère être tout le contraire au fil des pages.

Je vous conseille vraiment de partir à l’aventure avec Ethan, car son histoire est vraiment prenante et que l’on ressent beaucoup d’émotions en même temps que lui tout au long de ce premier tome.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *