La vengeance du Highlander > Anna Lyra

110575349Editeur: Harlequin

Collection: HQN

E-book: Ici

Sous la menace d’un mariage forcé, Moira fuit loin du château de son frère, le chef du clan MacDonald. Si elle parvient à rejoindre sa mère sur l’île de Skye, peut-être pourra-t-elle échapper au sinistre destin qu’on a tracé pour elle. Mais ses espoirs d’atteindre l’île seraient peu de chose sans l’aide de Kieran, un mystérieux Highlander rencontré en chemin. Au côté de ce guide fort et débrouillard, Moira ne redoute plus les dangers de la route. Du moins, tant qu’elle ne révèle pas sa véritable identité… Car elle découvre ‒ trop tard ‒ que Kieran est un MacLeod, un ennemi juré de son clan. Et qu’il n’a qu’une idée en tête : se venger des MacDonald, qui ont assassiné les siens…

108406947Merci aux Editions Harlequin et HQN pour ce service presse.

C’est une romance historique pleine d’actions, de rebondissements mais surtout de sentiments et d’amour, une histoire qui nous plonge dans une Ecosse fascinante et magnifique au cœur des Highlands où les paysages et châteaux sont extrêmement bien décrits nous permettant sans aucun mal de nous entrainer dans cette époque.

Moira est une MacDonald fière de sa lignée et respectueuse de ses traditions. C’est une jeune femme pleine de vie, dynamique et intrépide qui aime sa liberté, son territoire, pourtant elle n’a d’autre choix que d’accepter de se marier, c’est ainsi, il le faut et c’est donc une femme résignée et abattue qui accepte son sort. Mais le destin et son caractère affirmé ont finalement décidé de lui laisser une échappatoire qu’elle va saisir et c’est ainsi qu’elle va faire connaissance du séduisant Kieran. De là, l’auteure nous livre une Moira attachante, attendrissante, qui va découvrir l’amour, l’attirance, le besoin de l’autre, cette évolution est très belle, on la voit devenir femme, on ressent ses émotions, ses doutes, ses peurs mais aussi son envie d’être réellement heureuse, on ne peut que se prendre d’affection et de compassion pour elle, on  veut la voir réussir, la voir être celle qu’elle désire et non l’objet d’un arrangement, on veut continuer à la voir amoureuse afin de rêver et vibrer avec elle.

Quant à Kieran, dans un premier temps il nous apparait certes sexy mais quelconque, un homme de la ville sans réelle perspective et puis on le voit changer, le retour sur ses terres lui rend son côté viril et ténébreux des Highlanders, le changement est radical, son caractère fort et déterminé, son besoin de se retrouver mais surtout son envie de vengeance font de lui un homme à la fois attirant et effrayant. Et pourtant sous cette carapace, on distingue très vite qu’il peut être doux, passionné et tendre, se contraste est saisissant et intrigant, tout comme pour Moira il nous attire inexorablement.

Leurs vies et leurs passés vont les pousser à pardonner, faire confiance et aider l’autre, leurs péripéties dangereuses et délicates nous laissent perpétuellement dans l’attente d’une happy end, on ressent à la fois de la peur de les voir échouer et donc souffrir et ce besoin de victoire sur leurs présents. L’auteure ne nous laisse aucun répit, nous sommes constamment dans l’action et le doute et pourtant elle y mêle à chaque fois avec brio ce petit truc qui fait qu’on ressent intensément leurs sentiments rendant la lecture à la fois dynamique et touchante.

En conclusion, un récit poignant, vibrant et intense qui nous plonge dans un décor magnifique, une époque riche et intéressante et avec des personnages attachants et émouvants. Une très belle romance historique !

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *