La relève est assurée

Gallagher Academy , tome 1: Espionne malgré moi > Ally Carter

109967105Editeur: Hachette Romans

Livre et E-book: Amazon Ici Fnac Ici

Cammie est l’une des élèves de la très reconnue Gallagher Academy. Cette institution pour Jeunes Filles Exceptionnelles cache en réalité un centre de formation pour futures espionnes. Langues étrangères, techniques d’interrogatoire, opérations secrètes, et bien d’autres matières remplissent le quotidien de ces brillantes élèves. Chacune développe un talent et celui de Cammie n’est pas commun mais très utile quand on se destine à succéder à James Bond : elle se camoufle et peut devenir quasi « invisible » à la demande. Pourtant, lors d’une mission sur le terrain, elle attire l’attention du beau Josh. Alors que personne ne la remarque jamais ! Ce garçon cache forcément quelque chose. Et s’il cherchait à infiltrer la Gallagher Academy en utilisant Cammie comme appât ? Cammie et ses amies se donnent pour mission de tout découvrir sur lui et de le filer avec la plus parfaite discrétion. Pourtant en secret Cammie ne rêve que d’une chose : avoir une relation normale avec Josh sans trahir son secret…

109967163C’est une école d’espionnage pour filles sélectionnées grâce à leur intelligence ou qualités pour ce métier. Ces adolescentes ont pour mission de sortir de l’école afin de mettre en application les techniques apprises pour se fondre dans la masse.

Il y a quatre personnages principaux, des filles de l’école qui deviennent amies et font la mission ensemble. C’est Cameron Morgan qui raconte l’histoire, devenue espionne car ses parents l’étaient également. Elle ne connait rien en dehors de l’Academy et de l’espionnage et tombe pour la première fois amoureuse ce qui lui fait peur et la rend moins attentive. Elle découvre la vie des jeunes de son âge, leurs joies mais aussi leurs peines. Elle est courageuse mais hésitante car elle n’a aucun repère en dehors de son école et elle va devoir tout apprendre de la vie sur place. Ses trois amies Rebecca, Macey et Elisabeth sont très différentes entre elles. Il y a la déterminée, la diva et la première de la classe. Elles aident Cameron dans la mission et la conseillent avec les garçons. Leurs caractères tous différents font que l’histoire est souvent drôle et mouvementée, elles apportent toutes une aide essentielle à Cameron dans des domaines où elles sont spécialisées, elles sont donc très importantes dans ce livre.

C’est bien écrit et j’ai compris facilement (j’ai 10ans) même si parfois il manque des détails pour mieux comprendre ou imaginer les choses. Il y a beaucoup de sentiments différents comme la peur, l’amour, la colère et la stupeur, on ne sait pas à l’avance ce qui va se passer, du coup ça rend l’histoire intéressante et on veut lire jusqu’au bout pour savoir ce qu’il se passe.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *