Reflet d’encre (Saison unique) > Lucille Rybacki

reflet-dencreEpisode 1

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Après une soirée arrosée, Cassandra s’est fait tatouer dans un studio de Bâton Rouge aux étranges allures vaudoues. Une erreur qu’elle regrette déjà à peine passée la porte du local miteux… Miracle, à son réveil, le tatouage a complètement disparu ! Mais sa joie sera de courte durée. Rapidement, Cassandra réalise qu’elle ne peut plus toucher les gens sans qu’un terrible phénomène se produise. Elle doit à présent fuir le reste du monde, si elle ne veut pas se faire remarquer.

Pourtant, l’arrivée de Daniel dans sa vie va tout bouleverser. Et si pour une fois, cette personne ne lui voulait aucun mal ?

107633999Que voici un début très prometteur !

Nous faisons connaissance avec Cassandra, une femme un peu spéciale. En effet, après une soirée bien arrosée, elle se fera tatouer, rien de bien méchant. Si ce n’est que cette fameuse soirée va changer sa vie du tout au tout.

Elle ne peut plus avoir de contact charnel avec personne sans qu’un phénomène étrange se produise. Si le tatouage en lui-même a totalement disparu, ce sont d’autres images qui se tatouent d’elles-mêmes sur sa peau au moindre contact sur sa peau.

C’est un phénomène effrayant mais qui pourrait aussi devenir une bénédiction, elle pourrait se servir de ses tatouages pour découvrir les pensées des personnes qu’elle touche, cela pourrait être d’une grande utilité. Mais pour Cassandra, ce serait plutôt une malédiction, elle n’ose plus approcher personne par peur que cette différence soit vue. Elle devient solitaire, ne sort presque plus.

Et pourtant, un soir qu’elle est au comptoir d’un établissement, un homme va l’approcher, lui parler. Il n’a pas l’air de lui vouloir du mal, mais c’est son habitude, elle se méfie, elle recule pour ne pas qu’il la touche.

J’ai l’avantage d’avoir l’épisode 2 sous la main, je vais donc enchaîner avec dans les secondes qui suivent le moment où je vous tape mon avis ici.


Episode 2

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Cassandra a peut-être une chance de se débarrasser de ce terrible pouvoir, de reprendre une vie normale. Que ne donnerait-elle pas pour cela ? La compagnie de Daniel la motivant plus que jamais, elle fait donc confiance à son étrange tatoueur et lui accorde une soirée pour l’aider. Mais si celui-ci n’avait aucune intention de lui retirer son don ? Les tatouages feraient-ils entièrement partie d’elle ? Après tout, Daniel en semble persuadé, et plus qu’intéressé… Peut-être même trop…

107633999Bien qu’au départ elle ne veut pas revoir Daniel, elle acceptera finalement.

Lors de leur deuxième rencontre, elle finira par se confier à lui, à lui révéler son secret. Il n’a pas l’air d’être effrayé par la chose, il a même plutôt l’air de s’y intéresser, de ne pas vouloir qu’elle s’en sépare.

Y a t-il anguille sous roches, ou est-ce un intérêt « désintéressé » ?

Ce n’est pas dans cet épisode que nous le saurons, mais j’espère pour elle que tout se passera bien en tout cas.

Quand à Nabil (le fameux tatoueur), nous comprenons qu’il ne fera rien pour que cela disparaisse, bien que nous ne savons pas la vrai raison de ce geste, Cassandra n’est pas la seule à avoir reçu un don malédiction de sa part. Ils sont plusieurs et chacun avec un « pouvoir » différent. Là aussi, quel est son but à ce tatoueur, bonne question.

Vite la semaine prochaine pour avoir la suite et fin, je veux savoir moi !


Episode 3

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Cassandra est assaillie de doutes au sujet de Daniel et de Nabil. Et si, depuis le début, aucun de ces deux hommes ne comptait vraiment l’aider ? En fuite, la jeune femme décide pourtant de rejoindre Daniel pour qu’il la protège. Elle est consciente que son pouvoir a changé, qu’il s’est amplifié, et elle ne se sent pas capable de surmonter ça seule, quitte à prendre des risques. À son grand désarroi, son désir pour le jeune homme se faisant de plus en plus pressant…

107633999Alors là, si je m’y attendais !!!

Je dois bien avouer que je ne l’ai pas vu arriver cette fin, c’est dire si l’auteure a réussi son coup !

J’en étais arrivée à me poser des questions sur ce fameux Nabil le tatoueur, ainsi que sur le but des tatouages eux-mêmes.

J’avais bien compris que ceux-ci étaient censés refléter ce que la personne est réellement. En ce qui concernait Cassandra, ils n’apparaissent que s’il y a un contact charnel. Alors de là à s’attendre à cette chute, je n’y ai vu que du feu !

Si vous aimez les lectures qui vous surprennent, alors pas de doute, celle-ci est pour vous !


Merci à Céline chez Nutty Sheep pour sa confiance.

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

0 commentaires sur “Reflet d’encre (Saison unique) > Lucille Rybacki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *