Hipster Animals > Dyna Moe

by

51cmrza3yql-_sx382_bo1204203200_

EditeurHugo & Cie

CollectionHugo Image

Date de sortie : 20 octobre 2016

BrochéICI

« En fonction du moment dans le cycle de la coolitude où vous avez acheté ce livre, vous risquez d’y voir une classification affûtée des personnes de votre entourage, une tentative désespérément hors sujet, un témoignage historique sur votre jeunesse ou un ouvrage oublié sur le point de faire un retour en force. Bienvenue.

Les espèces incluses ici ne sont pas censées représenter l’ensemble du spectre de la culture jeune (pas de vrais mecs tatoués, pas de geekerie mainstream, pas de cultes spécialisés par genre musical) mais plutôt un échantillon sélect des créatures issues du règne animal en pleine ascension sociale postuniversitaire avec complexe de supériorité – et de celles qui aspirent à suivre leurs traces.

L’auteur ne souhaite pas exprimer de jugement ni signifier qu’une espèce (mentionnée ou non) est meilleure qu’une autre, mais plutôt souligner que nous sommes tous aussi rebutants les uns que les autres. Tout le monde est pire. » Dyna Moe

avis

1852135plumes

Drôle et instructif ! 

Je remercie Magali des éditions Hugo & Cie de m’avoir proposé ce livre illustré en service presse.

Ce bestiaire est une étude de terrain de la faune « Hipster », ces créatures tendance qui peuplent les « quartiers cool » des grandes métropoles mondialisées. Ces bêtes de mode et autres espèces branchées sont ici croquées sous la forme d’animaux.

Ce guide de poche illustré mord ses protagonistes et détaille leur écosystème : caractéristiques, alimentation, accouplement, lieur de vie, codes, mode vestimentaire, habitudes, vocabulaire.

Cette galerie de portraits aidera le lecteur à reconnaître cette faune urbaine dans son habitat naturel !

Cet ouvrage de référence parodique offre un coup d’œil narquois dans le monde inconnu – et pourtant bien trop familier – des influenceurs urbains parmi nous. Une plume acerbe pour le portrait d’une génération.

Férocement drôle…Et à l’usage de tous !

Qu’est-ce que j’en ai pensé ? 

J’ai été intriguée par cet ouvrage parce que je ne connaissais pas vraiment la signification du terme « Hipster », en gros je savais ce que ça voulait dire mais j’ai voulu approfondir la notion grâce à ce bestiaire.

J’y ai découvert des créatures toutes plus excentriques les unes que les autres. Le guide est divisé en plusieurs parties ce qui nous permet aisément se préparer à ce que l’on va découvrir. L’humour est omniprésent à travers cette ouvrage ainsi que l’autodérision. Le regard de Dyna Moe est juste et même si on se trouve dans la caricature ce livre représente à merveille ce que l’on peut rencontrer dans les grandes villes.

J’ai adoré parcourir ce guide avec un sourire non dissimulé, j’ai adoré en particulier la partie intitulée « Web et technologie », j’ai eu mes années geek et j’ai adoré posé un regard sur ce type de hipster. Je dois dire quand dans certaines caractéristiques j’ai pu m’y retrouver et en rire de bon cœur.

Si vous avez de rire et d’en apprendre plus sur tous ces hipsters qui peuplent notre planète alors n’hésitez pas à découvrir cet ouvrage. A offrir ou à s’offrir il fera un excellent cadeau.

Je vous laisse avec quelques photos pour que vous puissiez vous faire une idée sur le contenu de ce livre.

You might also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *