Only > Winston Groom

5149hdern7l-_sx319_bo1204203200_Éditeur : Le Cherche Midi

Livre : ICI

Kindle : ICI

George et Alice Martin, jeunes mariés, accueillent un nouveau membre dans leur famille : Only, un chien de berger orphelin et pataud. C’est le bonheur, mais ils s’aperçoivent vite que le chiot a des idées bien arrêtées et que, lorsqu’il veut quelque chose, il est prêt à tout pour l’obtenir. Observateur sensible et insolite, Only regarde ses humains évoluer et s’aventurer vers des horizons inattendus. Perplexe, il décide un jour d’abandonner la maison pour partir à la rencontre du vaste monde. Le voyage ne sera pas de tout repos !

107633999bobtail05Lorsque j’ai vu que c’était l’auteur de Forrest Gump qui avait écrit ce livre, je me suis dis que l’histoire ne pouvait qu’être émouvante et profonde. Je peux maintenant vous dire que ce fut le cas.

Georges et Alice sont un couple tout à fait normal qui un jour adopte un chien. Le lendemain de cette adoption, il reçoivent un coup de il de l’ancien propriétaire leur annonçant que le reste de la portée, ainsi que la mère sont tous morts durant la nuit. Cet homme est fermier, et il avait simplement mis de l’insecticide pour les mouches qui se trouvaient dans la grange où les chiens se trouvaient. malheureusement, ils ont dû lécher se produit et en sont morts.

Ils vont donc en urgence chez le vétérinaire qui leur dira que s’il tient le coup avec les médicaments, il sera sauvé, mais avec des risque de séquelles irréversibles.

Le temps passe, et ils ne remarquent rien de spécial, si ce n’est qu’Only a un caractère bien à lui, il sait ce qu’il veut et ne veut pas.

Un jour où la porte d’entrée est mal fermée, Only va décider de visiter le monde extérieur car tout ce qu’il connaît, eh bien c’est le chemin de la promenade, ou encore l’endroit où ils vont faire du bateau.

Son aventure commence, avec ses bons et mauvais moments, sans oublier les encore plus mauvais.

Finira t-il par trouver sa place dans ce monde ? Finira t-il par revenir sur ses pas et retrouvera t-il son foyer ?

Une épopée parsemée de beaucoup d’émotions où nous voyons le monde à travers les yeux d’Only.

Je suis sortie de ma lecture complètement sous le charme et les larmes aux yeux.

bobtail20Merci aux éditions Le cherche midi pour leur confiance.

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

0 commentaires sur “Only > Winston Groom

  1. L’histoire semble très touchante effectivement et je suis bien d’accord avec toi, l’histoire doit être magnifique si c’est par l’auteur du célèbre Forrest Gump!!! Je suis toujours émue par les histoires qui touchent les animaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *