Art of Passion #1 – 7 nuits > Jeanette Grey

by

7-nuits-840009-264-432

Éditeur : City éditions

CollectionEden Collection

Date de sortie : 12 octobre 2016

BrochéICI

KindleICI

EpubICI

Étudiante en art, Kate vient à Paris pour trouver l’inspiration. Dans la Ville Lumière, elle rencontre Rylan, un beau jeune homme mystérieux avec qui rien n’est interdit… sauf la vérité. Rylan est en effet l’héritier de l’une des plus grandes fortunes américaines et il se garde bien de le dire, et surtout pas aux filles qu’il rencontre. Pas d’attache, aucun engagement, pas de complication. Mais à la seconde où les lèvres du jeune homme goûtent celles de Kate, tout change. Et, au contact de Rylan, Kate découvre ses propres désirs. Les sentiments et l’attraction sont là, mais l’aventure pourra-t-elle durer plus de sept nuits ? Entre eux, il y a un tel océan de secrets…

avis

2737153plumes

Lecture mitigée !

Je remercie Maryline et les éditions City pour leur confiance et ce service presse.

Une des sorties de la collection Eden que j’attendais avec impatience. D’une part je trouve la couverture très sexy et sensuelle avec la tour Eiffel en fond j’ai adoré. Et le thème principal étant original j’avais envie de découvrir cette histoire.

Alors mon avis est assez mitigé cependant j’ai vraiment envie de poursuivre cette histoire et je vais vous expliquer pourquoi. 

Je vais être honnête car je le suis toujours dans mes avis ^^ Je me suis ennuyée dans la première moitié de ce roman.. Pour resituer un peu l’histoire, Kate a décidé de passer une semaine à Paris pour se trouver en quelque sorte, pour trouver l’inspiration, c’est une artiste dans l’âme mais elle doute de ce qu’elle veut faire dans la vie et surtout si elle peut réellement faire ce qu’elle veut..

Dès le début de son séjour elle rencontre Rylan, un jeune homme mystérieux mais très attirant. Rylan va la séduire, il est attentionné et il prend son temps avec elle, chose dont elle n’a pas l’habitude. Mais Rylan est un homme secret et Kate comprend bien qu’il cache quelque chose.. Entre eux il n’est pas question d’engagement, ils n’ont que sept nuits pour vivre leur idylle.

Donc voilà j’ai été totalement emballée par l’originalité de l’histoire  et surtout par le thème de l’art  hélas pour moi dans la première moitié du roman j’ai trouvé que cela n’a pas été exploité à son maximum et je n’ai pas du tout réussi à m’attacher à Kate, le récit à la troisième personne a mis pas mal de distance entre elle et moi et sa personnalité m’a pas mal agacé. Trop sur la réserve, trop hésitante et surtout son manque de confiance en elle a trop pris le dessus ce qui m’a empêché de ressentir une quelconque connexion entre Rylan et elle. Jusqu’à la moitié du roman il y a pas mal de longueurs, de nombreuses pages sans dialogues qui ont eu un effet soporifique sur moi. Je pensais découvrir l’art au travers des yeux de l’héroïne mais les visites de musée m’ont finalement ennuyée. L’histoire tourne un peu en rond jusqu’à ce que Kate se dévoile vraiment et qu’elle commence à assumer ses désirs et son attirance envers Rylan.

La seconde partie du roman m’a tout de suite plu, Kate évolue et se dévoile. j’ai perçu à ce moment là sa passion pour le dessin et j’ai trouvé ce que j’attendais de cette histoire. On en apprend aussi beaucoup plus sur Rylan dans la fin du roman, et ça a renforcé mon attachement pour son personnage, et en ce qui concerne Kate ça m’a permis de la découvrir sous un autre jour.

Rylan quant à lui m’a beaucoup plu et ce dès le départ. Son attitude vis à vis de Kate est vraiment bienveillante, on sent qu’il ne s’agit pas que de sexe pour lui. Il est patient et prend son temps pour que Kate prenne confiance en elle et en lui. L’initiation sensuelle est plaisante à découvrir, ce n’est pas un homme égoïste et j’ai aimé qu’il donne plus que ce qu’il ne reçoit. Il est certes très secret avec Kate mais j’ai compris sa démarche, il veut être aimé pour l’homme qu’il est et pas pour son nom de famille et son argent. Rylan est parfois maladroit mais lui aussi apprend de ses erreurs.

C’est un roman érotique très sensuel, l’auteure nous fait vivre des scènes sexy très originales, elle nous fait ressentir les moindres émotions que nos héros ressentent lors de leurs corps à corps langoureux. Elle ose des scènes qui changent de l’ordinaire et j’ai aimé qu’elle ne suive pas le chemin que les autres auteures empruntent.

Le charme Parisien a opéré en dehors des scènes dans les musées j’ai aimé découvrir des endroits que je pourrais un jour aller visiter.

En bref, après une première partie chaotique pour ma part je suis totalement rentré dans l’histoire de Kate et Rylan. J’ai trouvé ce que j’attendais de cette lecture dans les 150 dernières pages et le final me donne évidemment envie de poursuivre leur histoire et découvrir ce que l’auteure nous réserve dans le second tome.

Je vous rappelle qu’un avis c’est très personnel et que nous n’avons pas tous les mêmes attentes vis à vis d’un livre. Ici j’en attendais autre chose, je vous invite donc à découvrir cette histoire pour vous faire votre propre avis surtout avec un final aussi engageant.

112208021

14633348_984986881647578_3654654518257287274_o

0 comment on Art of Passion #1 – 7 nuits > Jeanette Grey

  1. lapinbleu2
    20 octobre 2016 at 14 h 06 min (2 années ago)

    Comme quoi tout le monde ne réagit pas de la même façon sur un même roman.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *