Le garçon qui rêvait de voler en Cadillac > Alice Quinn

41v1am3i7wl-_sx315_bo1204203200_Éditeur : City

Livre : ICI

Kindle : ICI

Un père inconnu, une mère en prison : la vie de Ranko, treize ans, ressemble à un mélodrame. Décidant un jour de prendre son destin en main, il fugue de la DDASS de Paris, avec un seul objectif : rejoindre l’île de la Réunion où il croit que son père exerce le fascinant métier de… pirate ! L’argent pour le voyage ? Ranko a un plan d’enfer : il suffit de braquer des petits vieux. Donc, un beau matin, en planque devant une banque, il voit arriver une Cadillac rose bonbon. Un homme en descend : c’est Jo, 70 ans bien sonnés, perfecto rouge, santiags, banane à la rocker… Ranko le dévalise et s’apprête à filer, mais quelque chose le retient. Un lien invisible entre eux ? C’est le début d’une belle aventure, folle, loufoque et endiablée, qui va changer leur vie à tous les deux.

107633999pink-cadillac-4C’est le premier livre que je lis de cette auteure, mais j’avais envie de la découvrir depuis un moment car j’ai entendu et lu de très bon avis sur elle. Je voulais donc la découvrir par moi-même.

Une chose est certaine, c’est qu’elle est hyper douée pour maintenir le lecteur en haleine jusqu’au bout. Les rebondissements et l’action ne nous laissent aucuns temps morts, et waw le résultat est non seulement une très bonne lecture, mais également une très belle histoire que l’on ne se lasse pas de lire et relire. Je ne serais d’ailleurs pas étonnée d’apprendre un jour que le livre est adapté au cinéma, il donnerait un excellent film.

J’ai adoré les moments d’humour, mais aussi ces moments un peu plus lourd et intriguant qui donnent un rythme endiablé à cette histoire.

A partir du moment où j’ai ouvert le livre, je n’arrivais plus à le lâcher, j’ai passé ma soirée avec et ne l’ai fermer qu’au moment du mot FIN.

Je ne vous dévoilerai rien sur l’histoire en elle-même, mais je vais néanmoins vous dire que vous louperez une excellente lecture si vous ne le lisez pas. Croyez-moi, il est juste excellent, drôle, émouvant, rempli de dangers mais aussi de sincérité.

hejk

Eh bien, je peux savoir ce que vous faites encore ici à me lire ?

N’attendez plus une seconde de plus et procurez-vous ce livre d’urgence !

Merci à Camille de chez LP Conseils pour sa confiance.

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Un commentaire sur “Le garçon qui rêvait de voler en Cadillac > Alice Quinn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *