La Prophétie > Claude Rappe

by

aaeaaqaaaaaaaaloaaaajgq3ogflzwfilthmyjktndfimi1imzq0ltlhztgynwrjzmyxzqÉditeur : Lilys

Livre : ICI

Un vieux voilier accoste dans le Port de Brest. Le skipper épuisé, le regard vide, la mémoire en berne, revient d’un tour du monde de six longues années. La Bretagne s’éveille sous le chant des muezzins. Allah Akbar… Allah Akbar… En quelle année sommes-nous ?  Un homme d’origine arabe vient d’être élu, en France, Président d’une Sixième République attribuant à l’islam le statut de religion nationale. Que s’est-il passé en seulement six ans ?  LA PROPHÉTIE nous emmène dans un thriller redoutable de probabilité.  Le héros, descendant d’un croisé maudit, survivant d’un cataclysme mondial, héritier d’un manuscrit antique qui révèle des mystères indicibles, porte un immense secret. L’avenir du monde est entre les mains de forces imparables. Les chiffres « 666 » de l’Apocalypse vont enfin être interprétés. L’Opus Dei, le Mossad, la C.I.A., l’ONU se disputent ce fragment de papyrus vieux de deux mille ans.  Une secte de 144.000 élus prêche la fin du monde. Une triscèle celte donne des indices. Est-elle la clé ? Un amour fusionnel naît des cendres de l’Histoire. Un homme étrange, entre dieux et diable, règne en toute puissance sur le monde. Est-il l’Antéchrist ? Jamais un auteur n’avait été aussi loin pour réveiller nos peurs stimulées par une situation mondiale angoissante.  Jamais une fiction n’avait été aussi proche de ce qui nous attend. La prophétie de l’Apocalypse, écrite au premier siècle, se réalise maintenant.

107633999Voila ce que j’appelle un excellent thriller, bien ficelé, bien prenant, angoissant à souhait. Un thriller qui nous embrouille nous en tant que lecteur, nous sommes complètement perdu et ne pouvons rien deviner avant que les révélations ne soient faite.

Savoir que la base n’est que faits réels est d’autant plus angoissant que l’on en vient à se poser pas mal de questions. Cela va t-il avoir lieu, cela va t-il réellement survenir ? Où s’arrête la réalité pour faire place à l’imaginaire ? Un mélange fait avec brio par l’auteur avec ce premier tome.

Cela ne m’arrive pas très souvent, mais avec ce livre, j’ai eu pas mal de sueurs froides, de vraies angoisses, j’étais tellement prisonnière de ma lecture, que plus rien n’existait autour de moi. J’étais dans ma bulle.

Je ne vais rien vous dire sur l’histoire en elle-même, mais si vous aimez les thrillers, l’auteur est à suivre de très près, et le livre doit obligatoirement faire partie de votre bibliothèque. Pour ma chronique, je l’ai lu en numérique, mais il est maintenant sur ma liste d’achat en version papier, oh oui je le veux absolument celui-ci !

Merci aux éditions Lilys pour ce service presse.

0 comment on La Prophétie > Claude Rappe

  1. marmima
    11 octobre 2016 at 14 h 45 min (2 années ago)

    A reblogué ceci sur La popotte littéraire de Marmimaet a ajouté:
    L’avis d’Alouqua pour  » LA PROPHETIE » de Claude Rappe.

    Celui-ci vous aidera peut-être dans vos hésitations à le découvrir

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *