La musique des ténèbres > Eric Bony

by

la-musiques-des-tenebres-827424-264-432

Éditeur City Editions

Date de sortie : 24 août 2016

BrochéICI

KindleICI

EpubICI

Un scientifique se jette par la fenêtre de son appartement parisien. Sur son torse, on découvre des lettres gravées à l’encre sanglante, un message destiné à Thomas Cazan, le journaliste spécialisé dans les affaires étranges.

Au même moment, un autre chercheur est retrouvé mort devant l’immeuble où habite sa fille Agnès. Ce vieil excentrique, mis au ban de la communauté scientifique, s’était toute sa vie passionné pour une ancienne partition de musique qui aurait le pouvoir de tuer…C’est le début d’une étrange aventure pour Thomas et Agnès qui décident de collaborer pour lever le voile sur les circonstances de ces morts tragiques et mystérieuses. Une enquête au cours de laquelle sociétés secrètes, multinationales et scientifiques sans scrupules n’hésiteront pas à faire couler le sang pour s’approprier le secret de la « musique des ténèbres »…

AVIS

7229294plumes

Très bonne Lecture ! 

Je remercie Angélique de l’agence Lp Conseils ainsi que les éditions City pour leur confiance et ce service presse.

Il y a bien longtemps maintenant que je ne m’étais pas plongé dans un thriller ésotérique, c’est pourtant le genre que je préfère dans les thrillers. J’aime y retrouver quelque chose de mystique et de surnaturel.

Quand j’ai pris connaissance de cette sortie livresque c’est la couverture qui m’a attirée de suite. Elle me promettait un moment de lecture intense et plein de mystère.

Je dois dire que cette lecture fut bonne, très bonne même. Je n’ai pas spécialement de comparaison à faire avec d’autres romans du genre étant donné que je n’ai lu que les romans de l’auteur Dan Brown.

L’histoire démarre fort avec la découverte du cadavre d’un scientifique qui s’est défenestré.. son torse montre la présence de lettres gravées avec de l’encre sanglante.. Thomas Cazan est mêlé à l’affaire, spécialisé dans les affaires étranges il a donc sa place sur l’enquête.

Au même moment le père d’Agnès est retrouvé mort devant son immeuble, c’était un scientifique passionné par une vieille partition de musique qui aurait le pouvoir de tuer.. Thomas et Agnès se retrouve dans une aventure dangereuse et meurtrière.

Tout le monde sera prêt à tout pour s’emparer des secrets de cette partition.

Un thriller sous haute tension, dans un rythme effréné, Thomas et Agnès vont aller au devant du danger pour résoudre cette mystérieuse affaire.

J’ai trouvé ce thriller totalement envoûtant, l’intrigue autour de la partition est passionnante. L’ambiance du roman est vraiment sombre et macabre. Les ennemis sont partout et nos deux héros vont devoir ruser pour leur échapper.

Je n’avais pas lu la première enquête de Thomas Cazan c’était donc une totale découverte pour moi quant à son personnage. Thomas est un journaliste passionné par les affaires étranges et ça se sent.. Le duo qu’il forme ici avec Agnès est agréable à suivre, pas de répit pour les braves ils sont toujours entrain de bouger à droite à gauche pour glaner de précieuses informations mais surtout pour échapper à leurs ennemis.

La façon que l’auteur a de mêler le suspense et l’ésotérisme est bien gérée.. J’ai été prise dans l’histoire à tel point que je n’ai aucun mal à trembler de peur pour nos personnages.

Une affaire qui m’a énormément fait réfléchir. Je me suis posé pas mal de questions en ce qui concerne les intentions mal venues de ceux qui veulent s’emparer de la partition. En effet, ici ce qui m’a plu c’est que plusieurs personnes entrent en scène.. sociétés secrètes, multinationales et scientifiques sans scrupules sont prêts à tout. Difficile de faire confiance à quelqu’un dans cette histoire.

Le rythme du roman est vraiment soutenu, pas de temps morts pour les héros ni pour le lecteur. Difficile de lâcher le livre ce qui prouve qu’il est vraiment très bon. J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans ce genre de roman. La fiction mêlé à la réalité avec des enjeux nettement plus complexes qu’il n’y paraît. Le mystère qui se dégage de la partition est intéressant, l’auteur nous fait remonter les siècle pour découvrir les secrets qu’elle recèle.

En bref, je conseille ce thriller à tous les amoureux du genre, ceux qui aiment découvrir une histoire prenante et bien ficelée servie avec des personnages de caractère. Je suis ravie d’avoir découvert la plume de l’auteur et cette histoire pleine de rebondissements.

112208021

Agnostique, il exécrait toutes formes de terrorisme ou de répression au nom d’une quelconque religion ou idéologie, mais n’était pas choqué qu’on ne pense pas comme lui et qu’on le dise sur les réseaux sociaux ou ailleurs. La liberté d’expression ne fonctionnait pas que dans un sens. Multiplier les interdits, les lois et la répression n’était pas sa conception de la liberté. Il détestait l’idée d’être fliqué par qui que ce soit, était contre toute forme de censure et croyait au dialogue, à la communication et au bon sens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *