La conjuration de Göttingen > Jérôme Legras

by

51hajbbvcvlÉditeur : L’Archipel

Livre : ICI

Kindle : ICI

Juin 1954. Le corps de William Wien, bibliothécaire adjoint de l’université de Princeton, est retrouvé sans vie. Assassiné. Avant de mourir, l’homme a trouvé la force d’inscrire sur une stèle la lettre grecque epsilon. De son propre sang…

L’inspecteur Michael Rumford découvre peu à peu que ce meurtre n’a rien d’ordinaire. Toutes les pistes semblent en effet converger vers le prestigieux Institut des études avancées et son célèbre directeur, Robert Oppenheimer, père de la bombe nucléaire, pris en étau entre d’anciens criminels nazis et un groupe de savants au passé trouble…

Mais pourquoi Edgar Hoover, le patron du FBI, s’intéresse-t-il de si près au célèbre physicien Albert Einstein ? Cherche-t-il à dissimuler la véritable histoire de la course à l’atome ? Autant de questions que Rumford n’aurait jamais cru devoir se poser un jour.

107633999Si vous aimez les thrillers bien palpitants, celui-ci ne pourra que vous plaire.

L’auteur a réussi a monter un intrigue autour de faits réels qui se sont déroulés dans le passé, des faits historiques remaniés avec brio.

Tout ce que l’auteur nous offre dans ce livre est tellement bien mêlé aux faits réels, que pour certains je me suis posé la question de savoir lequel était réel et je suis allée vérifier sur le net. Par la même occasion, cela m’a permit de réviser ce que je savais de l’histoire réelle.

Lors de la lecture, on sent que l’auteur connaît son sujet, qu’il a brodé autour de ce qu’il sait afin de nous offrir une intrigue vraiment prenante. Rien n’est écrit au hasard, aucun événement n’est là pour faire joli.

Honnêtement, il faut absolument que vous découvriez l’auteur et ce livre, je peux peux vous dire, que comme moi vous aurez du mal de le poser même pour une pause pipi. Il y a des moment où l’on a pas le choix que de poser le livre, mais c’était un vrai supplice que de devoir le faire.

Sans vouloir faire de jeux de mots bidon, ce livre c’est juste une tuerie qui devrait faire partie de la bibliothèque de chaque amateur de thrillers.

Merci à Camille chez LP Conseils et aux éditions l’Archipel pour leur confiance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *